Comment fabriquer des meubles à partir de palettes en bois: instructions pas à pas
Étape 1. Préparation au travail
Nous aurons besoin de: deux palettes, un marteau (ou un tournevis), une scie, une rectifieuse (ou une peau simple), des peintures et des vernis.
Étape 2. Prétraitement
Nous rectifions la surface en bois avec une machine ou ponçons. Une attention particulière doit être portée aux coins et aux joints. Faites attention. Lorsque vous travaillez avec des palettes, il est facile de planter une écharde. Ne négligez pas les gants.
Étape 3. Scier des palettes
Nous avons vu les deux palettes en deux parties inégales, comme le montre la vidéo. Les pièces composées de deux planches vont au dos et aux poignées, et les pièces de trois planches au siège et aux jambes. Ensuite, nous assemblons la structure.
Étape 4. Fixation du panneau
Nous fixons les trois parties du banc (jambes, assise et dossier) à l’aide de deux planches, elles sont fixées à des barres épaisses. Il est plus facile d'utiliser un tournevis ici, mais vous pouvez prendre un marteau. Comme on le voit, seuls deux éléments fixent l’ensemble de la structure, cela ne fera pas de mal de clouer des planches supplémentaires, elles serviront de poignées.
Étape 5. Peinture
Il est judicieux de recouvrir le banc de vernis ou de peinture. Si vous ajoutez des revêtements et du rembourrage, il se transformera en un vrai canapé. Cela donnera non seulement un aspect esthétique au meuble, mais augmentera également sa durée de vie. Si le banc est situé dans la rue, il doit être recouvert d'un apprêt et peint avec une peinture résistant à l'humidité.
Construit un banc - sauvé un arbre!
Il n'y a rien de plus agréable que de se détendre sur un banc fait à la main. Les palettes sont bon marché et abordables, elles sont vendues dans les magasins de matériaux de construction. Si vous le souhaitez, ils peuvent être empruntés sur le site de construction ou dans l'entrepôt le plus proche. C'est difficile à croire, mais ce trésor est simplement jeté comme une bouteille en plastique. La réutilisation des palettes aidera à préserver la nature.