Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les oreillers vous permettent d’expérimenter avec des tissus de différents styles, types et motifs. Pour la fabrication d’oreillers, vous pouvez appliquer les volets restants qui n’ont pas été utilisés. Ces oreillers compléteront l'intérieur, serviront de décoration, créeront des aménagements.
Pour faire un oreiller il vous faut:
- tissu, deux nuances. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des tissus de même composition. Vous pouvez utiliser, par exemple, un tissu 1 velours (épaisseur moyenne) et un tissu 2 satin, une couleur contrastante ou un tissu de même composition, mais de couleurs différentes.
- du fil de soie, pour la broderie.
Préparation des pièces.
Avant de commencer à couper des oreillers, il convient de voir quel oreiller convient le mieux à l'intérieur.
Ensuite, il est bon de coudre un oreiller avec vos propres mains, qu’il puisse être cousu pour tous les goûts et toutes les couleurs.
L'exemple suivant décrit la couture d'oreillers, de forme carrée ... La taille des oreillers peut être absolument quelconque, mais ne les rendez pas très grands, ils auront l'air ridicules.
Découpez les détails.
Tout d'abord, les parties avant et arrière de l'oreiller sont coupées. Pour un tel oreiller, un carré est découpé dans le tissu sélectionné à la taille souhaitée (dans l'exemple, il s'agit d'un carré de 40 cm de côté), mais n'oubliez pas l'approvisionnement en tissu pour traiter les bords. Si les bords sont traités de manière excessive, vous pouvez laisser un dégagement minimum de tissu (0,5 cm).
Ensuite, un deuxième carré est découpé dans un tissu de couleur contrastante, mais avec une taille plus petite. La taille du carré dépend de la taille de l'application sélectionnée. Dans l'exemple donné: un carré de 25-25 cm.
Ensuite, vous devez découper un tel détail dans le tissu, la couleur principale, taille 15x15 cm.
Une fois les pièces préparées, vous pouvez commencer à les coudre. Vous devez prendre un petit carré et le coudre à la partie A. Vous devriez obtenir un carré complet, comme celui qui est découpé dans son ensemble. Il ne vaut pas la peine de coudre deux carrés, vous devez d’abord décorer la pièce obtenue.
Détails de la décoration.
Pour la décoration, vous pouvez utiliser un volant, créer une frange de tissu contrastant, appliquer une garniture de bassin, décorer à l'aide d'un rouleau de bordure. Une bordure en dentelle sur les bords rendra l'oreiller plus féminin, en particulier si un tissu à fleurs est utilisé pour le coudre. Cet oreiller est parfait pour la chambre à coucher.
La jante peut être étroite ou large et libre. Un tel oreiller est adapté pour les fauteuils.
N'importe quelle collerette semble très bien sur n'importe quel tissu.
- Une bande de tissu est découpée, pliée en deux, la partie avant à l'intérieur et cousue le long du bord. Ensuite, la bande est tournée sur le côté avant.
-Après que la bande est attachée et cousue le long d'un petit carré. Il s'avère que la bordure.
-Une fois que la bordure est prête, il vaut la peine de commencer la broderie. Le motif peut être n'importe qui. Le motif est appliqué sur le tissu et brodé avec du fil de soie.
Si vous ne souhaitez pas perdre de temps, vous pouvez acheter des applications prêtes à l'emploi et les coudre.
Assemblage de pièces.
Lorsque la décoration est prête, vous pouvez assembler les détails. Pliez les parties arrière et avant ensemble face à face et cousez-les sur trois côtés. Ne rincez pas complètement le dernier côté pour pouvoir insérer du mastic. Une fois que le remplissage est prêt, cachez les bords et faites clignoter.
Farce.
Pour un rembourrage moelleux, utilisez un mélange de plumes et de duvet. Vous pouvez également utiliser un produit pour l'hiver. L'oreiller doit être bien rembourré.
Pour ceux qui préfèrent les oreillers durs, une mousse plastique enveloppée dans un agent hivernal de synthèse dense convient bien.
En outre, l'emballage peut être mélangé: de la fibre et de la plume. Ce type d’emballage est peu coûteux et plus abordable.
Note:
- Si vous utilisez des peluches et des plumes, il est préférable de coudre un autre carré de tissu dense à l'intérieur. À l'avenir, les peluches et la plume ne pénètreront pas dans le tissu.
-Vous pouvez également coudre sur une fermeture à glissière, pour plus de commodité.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send