Carte postale "Flocon de neige"

Pin
Send
Share
Send

L’hiver arrive et les vacances préférées du Nouvel An approchent. Une carte postale originale faite par vous-même vous plaira, ainsi qu'à vos proches. Tout ce qui est nécessaire est de la colle et du papier dans plusieurs couleurs, ainsi que de l'imagination sans limites. Quilling, ou l'art de tordre le papier, vous aidera dans la mise en œuvre des idées les plus audacieuses.
Pour ce métier il faudra:
1. La base bleu foncé pour les cartes postales.
2. Papier pour le remplissage des couleurs blanc, bleu et bleu; pas plus de 5 mm de large.
3. Un outil de quilling (ou un simple cure-dent).
4. Colle de PVA.
5. Le pinceau.
6. Ciseaux.
7. éléments décoratifs.

Nous commençons à faire le flocon de neige directement. Nous allons le faire progressivement, ligne par ligne. Tout d’abord, faites un centre bleu, c’est-à-dire une simple spirale de diamètre moyen avec une extrémité fixe. Selon le premier élément, il doit y en avoir d'autres. Cela signifie que vous devez prendre en compte et respecter les proportions afin que l'ensemble du personnage ait l'air harmonieux. Ensuite, nous tordons 6 cercles de rayures bleues, les fixons d’un côté à l’aide d’un angle aigu et nous collons la partie convexe au centre. Il s'avère une goutte.

La deuxième rangée est composée de «cornes» ou d’une figure dans laquelle le papier est plié en deux et les extrémités torsadées vers l’extérieur. Il faudra également 6 pièces. Elles doivent être attachées aux «gouttelettes», comme indiqué sur la figure, après avoir collé les faces intérieures les unes aux autres, de manière à ce que la forme ne se sépare pas et ne se conserve pas.

Ensuite, nous allons faire 12 spirales denses fermées sous la forme de petits cercles bleus et les placer sur les côtés des figures faites sous le nom de "cornes". Cela donnera au flocon plus de volume et en même temps consolidera les détails précédents.

Le prochain type de forme sera l'œil. Ici, nous utilisons du papier blanc. Nous tordons 6 grandes et 6 petites spirales fermées libres. Cette fois, nous allons presser les éléments non pas d'un, mais de deux côtés opposés.

Les grands «yeux» avec la partie pointue doivent être collés entre les «gouttelettes» formées plus tôt, tandis que les plus petites se situent tout en haut. Nous les collons aux “cornes” dans un coin, tandis que l’autre est dirigé sur le côté.

Prenez un flocon de neige et attachez-le au centre de la base pour la carte. Seule une partie de celle-ci doit être collée, cela ouvrira la carte et y ajoutera vos souhaits si vous envisagez de la donner à quelqu'un lors d'une journée mémorable. Pour remplir les espaces vides, vous pouvez utiliser des rayures blanches qui paraîtront bien en contraste avec une teinte bleue et en faire des boucles. Ils devraient varier en longueur. Ces boucles ressemblent aux motifs qui apparaissent lors de fortes gelées sur les fenêtres. Placez-les dans 4 coins.

Nous finissons la carte avec une décoration utilisant des perles multicolores brillantes. Ils peuvent être placés de sorte que vous ayez de petits flocons de neige à côté du principal. Nous décorerons le centre avec une perle et une carte sur le thème de l'hiver sera prête.

Le travail est simple, mais plutôt maigre et laborieux. Suivez lentement - et tout se passera. Et n'oubliez pas que le métier doit bien sécher.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Francis Cabrel - Carte postale (Novembre 2024).