Master - class icon Saint Guérisseur Panteleimon

Pin
Send
Share
Send

L'iconographie est un travail fastidieux et chronophage, mais vous pouvez le maîtriser si vous le souhaitez. Si vous aimez dessiner, êtes assidu et réceptif à tout ce qui est nouveau, alors vous aimerez cette classe de maître.
Pour commencer à travailler, vous devez acheter tout ce dont vous avez besoin, à savoir:
- une planche de bois (taille à votre discrétion), une planche à découper sans poignée convient bien;
- les peintures à la gouache;
- brosses de différentes tailles;
- colle PVA;
- vernis sur bois, de préférence mat;
- la peau;
- peinture acrylique blanche.
1. Nous devons d’abord préparer un tableau. Pour ce faire, il doit être soigneusement poncé et apprêté avec de la peinture acrylique blanche.

Le sol est appliqué en deux à trois couches. Chaque couche est séchée et poncée. Lorsque la surface de la planche est parfaitement plane, vous pouvez commencer à dessiner.
2. Vous pouvez créer une liste avec une véritable icône ou prendre une photo depuis Internet. Avec un simple crayon nous faisons l'éruption du dessin.

Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, utilisez du papier calque. Fixez le calque sur le dessin, entourez-le délicatement. Et ensuite transférer au conseil. Cependant, dans ce cas, vous devez choisir un tableau pour la taille de la photo.
3. Le contour du motif doit être soigneusement entouré de peinture brune. Important: la peinture doit être mélangée avec de l’eau et de la colle PVA. Et vous devez le faire pour que la couche inférieure de peinture ne soit pas lavée.

4. Peignez sur la peinture ocre, comme indiqué. N'oubliez pas d'ajouter de l'eau et de la colle.
5. A ce stade, nous devons remplir le contour avec de la couleur. Il est important de ne pas prendre que la couleur, mais le ton le plus sombre de la peinture. Par exemple, lorsque nous peignons sur le visage (visage), nous prenons la couleur la plus sombre, dans ce cas, le marron. Plus tard, nous mettrons en évidence l'icône.

6. Nous sommes arrivés au stade le plus difficile de notre travail. Nous devons soigneusement dessiner chaque fragment et mettre en évidence tous les détails de l'image. Mieux vaut commencer par un visage. Afin d'éclaircir un visage sombre, vous devez peindre un ton plus clair et appliquer plusieurs couches sur le front, les joues et le nez. Puis dessinez les yeux, les lèvres, les sourcils. Nous faisons le même travail avec des plis sur les vêtements. Les endroits sombres sont mis en évidence avec de la peinture plus claire. De la colle doit être ajoutée, sinon les couches précédentes commenceront à se laver. Lorsque le travail est terminé, vous devez créer un cadre. Pour tracer une ligne droite avec un pinceau, vous devez placer deux couvertures de gouache sur le tableau, au-dessus de la règle, et tracer une ligne. Si la ligne est trop pâle, recommencez.

7. A la fin du travail, nous allons faire une inscription sur l'icône et vernir le dessin. Le vernis en aérosol peut être appliqué à une distance de 20-30 cm en deux à trois couches. Quand le travail sèche, il doit être amené au temple et sanctifié. Dieu vous aide!

Pin
Send
Share
Send