Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Mais aucune bouilloire ne peut fonctionner pour toujours, le moment vient alors de casser, ce qui peut être très dérangeant. Parfois, il n'est pas nécessaire d'acheter un nouvel appareil coûteux, il suffit de faire un petit effort et il est possible d'éliminer la panne.
Cet article examine l'une des principales pannes d'une bouilloire électrique et un moyen de l'éliminer.
Vous devez d’abord être patient et utiliser les outils représentés sur la photo.
Comme le montre la pratique, le plus souvent, le chauffage ou le bouton d'alimentation de l'appareil tombe en panne. Par conséquent, la recherche des dommages sera dirigée précisément sur ces nœuds.
Nous commençons donc par démonter le boîtier. Pour ce faire, dévissez les vis de fixation situées au bas de la bouilloire.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, dévissez les trois vis plus près du centre, les trous extérieurs où se dirigent les doigts ne sont pas dotés de vis, ils sont conçus pour la ventilation.
Nous mettons les vis au même endroit afin de ne pas perdre et retirons la palette. Ici, vous verrez un appareil de chauffage, un voyant et des fils traversant la poignée pour atteindre le commutateur.
Tout d'abord, nous vérifions l'intégrité du chauffage (chauffage) pour une ouverture. Pour ce faire, nous connectons un indicateur de tension ou tout autre appareil permettant de composer avec des fils de chauffage.
Si le circuit montre, alors il est intact et vous pouvez continuer à rechercher des dommages plus loin.
Maintenant, vous devez accéder au commutateur situé sur la poignée. Pour ce faire, retirez le boîtier supérieur de la poignée. Cela peut être fait en rentrant un tournevis à la jonction des deux parties du manche.
Vous pouvez également tenir la bouilloire verticalement et incliner le plateau pour retirer le loquet de la poignée de la fente inférieure.
Tirant maintenant sur le boîtier avec vos mains, nous le dégageons des loquets.
Quand il est complètement retiré, vous verrez deux fils correspondant au bouton d'alimentation.
Dévisser la vis de fixation du bouton et le retirer.
Vous voyez ici une plaque bimétallique chargée d’éteindre la bouilloire pendant l’ébullition. Tu n'as pas besoin de la toucher.
Ensuite, déconnectez les fils du bouton pour qu’ils ne vous dérangent pas. La connexion est faite sur les connecteurs, il n’est donc pas difficile de les déconnecter en tirant sur vous-même.
Nous regardons maintenant les contacts du bouton et il est clair qu’ils sont plutôt épuisés.
Cela rend le contact difficile et donc le fonctionnement de la bouilloire elle-même. Pour faciliter le travail avec les contacts, vous pouvez supprimer le haut du bouton.
À l’aide d’un couteau ou d’une lime fine, nous nettoyons les contacts supérieur et inférieur. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas plier ou casser l'un d'entre eux. Ceci est particulièrement vrai pour le niveau inférieur, car sa structure est élastique et ne peut être brisée.
Lorsque le meulage est terminé, utilisez une paire de pinces pour appuyer légèrement sur le contact fixe supérieur. Veillez à ne pas trop le plier. Sinon, il ne sera pas ouvert. Le décalage doit être d'environ 1 mm.
Ceci est fait, nous allons maintenant nettoyer les terminaux sur le bouton.
De plus, pour un meilleur contact, pliez légèrement les connecteurs sur les fils avec des pinces.
Le résultat du bouton est vérifié par un appel. Dans l'état actif, il doit exister un contact de confiance et dans l'état désactivé, son absence.
Nous remettons le bouton et serrons la vis de fixation.
Nous connectons les fils et fermons le boîtier de la poignée.
Vous devez le faire de haut en bas.
Ensuite, nous procédons de la même manière que lors du démontage, mais dans l’ordre inverse.
Nous posons la bouilloire sur un support et l'allumons.
Vous pouvez voir comment l'eau commence à bouillir et la bouilloire elle-même éteinte.
Nous pouvons supposer que la réparation a réussi et que l'appareil va durer longtemps.
C'est tout, des réparations réussies pour vous.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send