Comment faire frire délicieusement le poisson-chat

Pin
Send
Share
Send

Le poisson-chat fait partie des poissons prédateurs d’eau douce. Parmi les habitants des rivières et des lacs comme le brochet, la carpe commune, le poisson-chat se compare favorablement à l’absence d’écailles fortes et de viande totalement non osseuse. Les silures n'ont pas des os aussi petits et pointus que, par exemple, le même brochet. Viande de poisson-chat tendre et grasse Le poisson se prête parfaitement à tous les traitements culinaires.

Il n’est pas difficile de faire frire le poisson-chat, tout cuisinier débutant s’acquittera de cette tâche. Pour cuisiner du poisson-chat frit, il vous faut:
  • poisson-chat pesant de 1,5 à 2,0 kg;
  • le sel;
  • farine 100 g;
  • le poivre;
  • huile 80 ml;
  • sécher les herbes épicées comme vous le souhaitez.

1. Avant de faire cuire le poisson-chat, il faut vider son ventre Avant cela, le poisson doit être bien lavé sous le robinet et éliminer tout le mucus. Coupé la tête, il est très utile pour une délicieuse soupe de poisson. Retirez tous les intérieurs et rincez à nouveau la carcasse.

2. Coupez le poisson-chat préparé en morceaux. L'épaisseur de chaque morceau doit être d'environ 2 cm. Sel au goût. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer le poisson de basilic sec ou d'un mélange d'herbes.

3. Laisser un bol de poisson pendant 15 à 20 minutes.

2. Faites chauffer la poêle avec de l'huile versée. Rouler chaque morceau de poisson-chat dans une farine avant de les faire frire.

3. Frire le poisson-chat de chaque côté pendant 8 à 9 minutes. Chaque pièce doit être bien dorée.

Il est conseillé de servir du poisson-chat frit chaud. Ce poisson est bien adapté à tout plat d'accompagnement de céréales, pâtes, pommes de terre, légumes frais.

Pin
Send
Share
Send