Nous cousons une robe d'été à volants sur les épaules

Pin
Send
Share
Send

Juillet est l'un des mois les plus chauds de l'été. Il est tout simplement impossible d'être à l'extérieur avec autre chose qu'une robe légère. En raison d'un manque de financement élémentaire, toutes les filles ne peuvent pas acheter une belle robe d'été à la mode. Beaucoup de femmes doivent porter des vêtements achetés il y a 1, 2 et 3 saisons, ce qui est sans aucun doute triste. Vous pouvez corriger la situation en cousant indépendamment votre modèle préféré. Dans ce cas, il sera possible non seulement de réaliser des économies substantielles, mais également d’acquérir des compétences utiles dans la coupe et la couture.

Sélection du modèle


À l'été 2017, les robes amples ou froncées à la taille avec des volants sur les épaules sont particulièrement populaires auprès des filles et des femmes. Il existe plusieurs options pour coudre une telle robe:
  • large robe ample aux genoux avec des volants sur deux épaules;
  • une robe froncée avec un élastique à la taille (volants sur une ou deux épaules);
  • s'habiller avec une ceinture et un volant sur les épaules.

La couture de chaque modèle peut différer légèrement, mais le résultat global sera le même. Nous allons donc considérer les principales nuances de la coupe d'une robe à volants sur les épaules et d'une ceinture à la taille. Pour commencer, choisissez le modèle le plus approprié. Le modèle de nidification doit ressembler à l'illustration.

La longueur et la largeur de la robe et des volants peuvent être choisies indépendamment, en fonction de la hauteur et de la configuration.

Outils et matériaux


Il est préférable d'avoir une machine à coudre à la maison, mais vous pouvez aussi vous en passer. Pour coudre une robe d'été à volants sur les épaules, il vous faut:
  • 2 mètres de tissu léger (mousseline de soie, soie, coton);
  • des ciseaux;
  • fil ordinaire à coudre;
  • bandes élastiques;

  • large bande élastique blanche - 25-30 centimètres (nécessaire pour la fabrication des sangles);
  • aiguille à large œil;
  • craie pour couper;
  • motif transféré sur papier;
  • centimètre;
  • dentelle pour un volant de volants et un ourlet de robe (la largeur est choisie en fonction de la couleur et du nom du tissu).

Le coût de la robe terminée du modèle revendiqué, acheté dans un magasin, est d'environ 25-30 dollars, voire plus. Même si vous ne possédez pas tout le matériel et les outils ci-dessus, vous pouvez économiser au moins 15-17 USD. Il est donc recommandé de porter une attention particulière à la séquence d'actions décrite ci-dessous.

Instructions étape par étape


Il n'y a rien de plus facile que de faire une robe avec des volants. Le processus de couture est comme suit:
1. Dans tous les magasins de tissus, on achète un morceau de tissu d'une largeur de 1,5 à 2 mètres et d'une longueur similaire.
2. Le tissu acheté est plié et coupé. L'un des rectangles ainsi obtenus servira de base à la robe et l'autre servira à la fabrication de volants et de ceintures.
3. La base de la robe est polie de tous les côtés. Ceci est fait sur une machine à écrire, ou manuellement. La largeur de la courbe est de 1 à 2 centimètres.

4. La partie supérieure du rectangle ainsi traitée est cousue à l’aide d’un élastique, ce qui donne de beaux plis.
5. Le tissu est plié en deux (le côté cousu avec un élastique est le haut de la robe), son extrémité latérale est cousue. Le résultat du travail est un sac rectangulaire sans haut et bas.
6. Le morceau de tissu restant est coupé en 3 parties. Les 2 premières parties doivent avoir une largeur minimale de 25 centimètres. La largeur des 3 autres parties dépend de la quantité de tissu (il s’agit d’une ceinture, car elle peut être large ou étroite).
7. Chaque section est traitée, les bords sont pliés, après quoi le matériau destiné à la fabrication des volants est flashé avec une bande de caoutchouc sur la longueur. Au total, vous devez flasher au moins 3 mètres de tissu. Les côtés sont cousus ensemble, ce qui donne un assemblage large. Pour faciliter la tâche avant même le moment où le tissu est collé avec un élastique, des lacets sont cousus sur son bord libre. La couleur et la taille de la dentelle dépendent des préférences personnelles. Moudre le volant sur toute la longueur nécessite au moins 3 mètres de dentelle.

8. Une fois que le volant est prêt, nous revenons à la partie principale (le rectangle même du tissu qui a été reporté).
9. Des sangles sont cousues à la partie supérieure de la base. Vous pouvez les confectionner dans le même tissu que la robe elle-même ou utiliser une large bande élastique (2-3 cm de largeur et 12-15 cm de longueur) à cet effet.
10. L'élastique est cousu sur le dessus de la base avec des fils ordinaires, ce qui donne une robe d'été.
11. Un retrait de 5 à 7 centimètres de chaque côté est créé à partir de la ligne de contact entre le tissu et les bretelles, après quoi la navette est placée sur la bretelle.
12. À l'endroit marqué, les bords du volant sont cousus aux lanières comme indiqué.

13. La robe est prête, il reste à faire une ceinture. Pour ce faire, vous devez plier la bande de tissu étroite restante en deux, coudre, coudre une extrémité, tourner. La bande résultante est utilisée comme une ceinture. Les extrémités de la ceinture peuvent être cousues ou cousues en dentelle.
14. L'ourlet de la robe est cousu, après quoi il est également possible de coudre des lacets similaires à ceux utilisés pour décorer le volant.
La robe terminée est la suivante:

Pin
Send
Share
Send