Comme la plupart des gens le pensent: la construction d’un belvédère est un processus très long et laborieux. Bien sûr, il y a une part de vérité ici, mais cela dépend toujours de la conception du belvédère.
Je vais vous montrer le gazebo, qui est absolument réaliste à assembler en 1 jour ou 7-8 heures. Son avantage est non seulement que c'est très simple, mais aussi qu'il n'a pas de base fixe. Et si vous le souhaitez, il peut être transféré manuellement dans deux comptes vers un autre lieu sans trop d'effort.
Dans la construction du gazebo, vous pouvez utiliser n'importe quel tableau. Comme je l'ai dit, le gazebo n'a pas de fondation et est placé soit sur des briques, soit sur les restes de dalles. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez creuser des tranchées et couler la fondation en béton.
Je n'écrirai pas les dimensions du gazebo, car je ne les connais pas, car j'ai tout fait à l'œil.
La première étape consistait à déterminer le périmètre du rectangle et à l'assembler. Mettez une tuile à chaque coin. En jeûnant, j'ai rassemblé deux côtés sur le sol en forme de pentagone, mais sans fond - la planche du bas était déjà à la base. Notez que le pentagone capture un petit morceau du plateau tout en haut. Sans cela, tout le système s'effondrera. Nous attachons des pentagones à la base. Il vaut mieux que deux travaillent ici: l’un tient, l’autre pique.
Ensuite, nous clouons les guides longitudinaux. Ensuite, j'ai utilisé un escabeau, mais en général, le toit peut être assemblé sur le sol, puis mis sur un kiosque - quelqu'un comme ça. Nous martelons le sol avec des planches plus petites et faisons des bancs. Sur ce, le cadre entier est prêt. La conception est stable, ne vacille pas.
J'ai recouvert le gazebo de polycarbonate, mais vous pouvez utiliser des revêtements spéciaux pour le toit, tels que du carton ondulé. Mais j'ai décidé de choisir moins cher, bien que le carton ondulé soit meilleur, car il ne laisse pas entrer la lumière du soleil. En général, quelle couverture vous choisissez à nouveau.
Vous pouvez créer une tonnelle aussi simple, non seulement pour une résidence d’été, mais aussi pour une maison privée, le design est simple et sans prétention, et a l’air excellent.