Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Quoi qu’il en soit, l’invention d’aujourd’hui prouve qu’il est également possible de filmer dans le spectre infrarouge avec la caméra d’action budget GoPro. Comment est-ce possible? Allons bien faire les choses.
Description de l'appareil
Bien entendu, dans notre invention, il n'y a pas de convertisseur infrarouge électronique, comme dans les dispositifs de vision nocturne à part entière - un dispositif complexe à l'intérieur duquel un champ électrique est créé dans le vide, qui convertit les rayons infrarouges en rayons électromagnétiques. Mais alors il ne vaudrait pas un centime.
Notre appareil est basé sur le fonctionnement de l'objectif d'une caméra conventionnelle, capable de filmer non seulement en haute résolution, mais également en Ultra HD et en 4K. Le rétroéclairage est équipé d'une lampe de poche infrarouge prête à l'emploi qui fonctionne sur batterie. Tous les éléments sont montés sur des lunettes en plastique afin que le dispositif puisse être utilisé librement sans outils supplémentaires - trépieds, pinces à linge, pinces, etc.
Pièces et outils nécessaires
Pour assembler un appareil de vision nocturne à la maison, nous avons besoin de:
- Caméra d'action peu coûteuse Go Extreme Pro Cam;
- Lampe de poche avec LED infrarouge;
- Lentille pour lunettes de réalité virtuelle;
- Verres de protection en plastique pour travaux de construction;
- Collier d'un tuyau en PVC avec une cloche;
- Deux clips pour tuyaux en PVC de 25 mm;
- Un demi mètre de corde de paracorde ou kapron;
- Un petit segment de feuille de PVC expansé, d’une épaisseur de 3 à 5 mm;
- Colle pour plastique ou colle, ruban de masquage, chapes en nylon, boulons, écrous.
L'outil nécessaire est assez modeste: un tournevis avec foret, un couteau à peindre, des pinces, des pinces coupantes.
Se rendre au travail
Pour commencer, nous devons préparer une caméra d’action et la configurer correctement tout en veillant à ce qu’elle voie toujours les rayons infrarouges.
Réglez l'exposition sur +2 et éteignez l'écran automatique. Nous pouvons donc filmer des vidéos en mode constant.
Pour vous concentrer sur l'objet juste devant vous, vous aurez besoin d'une lentille spéciale pour lunettes de réalité virtuelle. En fait, il jouera le rôle de notre objectif de vision.
Pour l’installer, prenez une bouteille de plastique sombre chez un ingénieur en électricité peu coûteux et coupez-la au cou. Comme la distance à la lentille devra être choisie de manière empirique, il est préférable de la réduire avec une marge.
Essayez notre objectif sur un taille-bouteille. Maintenant, vous devez le réparer en quelque sorte. Nous coupons le bas du capuchon dans la même bouteille et appuyons l'objectif avec celui-ci. Fait!
Pour combiner l’écran LCD de la caméra avec l’objectif, bien, et les installer sur les lunettes, nous devons lui fabriquer un étui. Pour ce faire, prenez des morceaux de PVC expansé pour le prototypage et découpez-les dans une petite boîte. Le moyen le plus pratique de les rogner est d’ajuster l’appareil photo.
La fenêtre de visualisation sur l'écran de la caméra est rectangulaire. Il est préférable de travailler avec ce matériau avec un couteau à peinture. Nous assemblons le boîtier de notre appareil sur de la colle ou un autre produit en PVC, puis nous collons le goulot de la lentille de la bouteille.
Nous faisons de petites fentes sur le boîtier afin que vous puissiez facilement retirer la caméra lorsque cela est nécessaire.
Il est temps de monter notre objectif avec une caméra sur l'étui à lunettes. Le plastique sur eux est mince et fragile, vous devez donc le percer avec une perceuse avec une extrême prudence. L'auteur conseille de ne pas percer jusqu'au bout, mais de modifier le trou avec un couteau à peindre. Du ruban de masquage aidera également à éviter les fissures, ce qui devrait coller la zone de forage.
En raison de l'inclinaison radiale des lunettes, un objectif installé avec une caméra est dirigé avec une grande déviation sur le côté. Ceci peut être corrigé en coupant le tuyau d'égout en PVC à 32mm. Vous aurez besoin d'un collier avec une cloche et d'un joint en caoutchouc.
Nous le coupons à l’angle droit, nous nettoyons le trou avec du papier de verre zéro et nous le collons avec un chevauchement de colle. Pour une plus grande fiabilité, l'auteur a choisi de serrer cet élément avec plusieurs liens en nylon.
L'étape suivante consiste à réparer la lampe de poche. Nous prenons deux clips en PVC de 25 mm et les montons sur le côté opposé de la caméra sur les boulons.
L'assemblage de cet appareil est assez lourd, vous avez donc besoin d'un limiteur sur les bras des lunettes. Il est plus facile de fabriquer du paracord, de la ficelle kapron ou un élastique.
Avec un tel appareil de vision nocturne, vous ne vous perdrez jamais dans le noir!
Regardez la vidéo de fabrication et de test du dispositif de vision nocturne
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send