Il sera nécessaire pour la fabrication de rétro-éclairage automatique
- Bande LED de la longueur désirée.
- Capteur de mouvement.
- Voir le reste des éléments dans le diagramme.
Bande de LED, mon écheveau. Il a pris une lueur chaude.
Le capteur lui-même. Lors de l'achat, regardez la tension d'alimentation. Le mien est alimenté par 12 V. Vous pouvez prendre 5 V, le plus commun, mais vous devrez alors faire un stabilisateur pour cela. Le stabilisateur est juste là sur la carte du capteur.
Le connecteur à connecter possède trois sorties: plus, moins et signal de sortie logique. Eh bien, ici, vous pouvez deviner: le rouge est le plus, le noir est le moins, et le brun est la sortie du signal.
Circuit d'automatisation
Le schéma permettant d'adapter et de contrôler la lueur de la bande de LED à l'aide d'un capteur de mouvement est présenté ci-dessous.
Sur la puce NE555 assemblé temporisateur. Dès que le capteur de mouvement reçoit un court signal, la minuterie démarre et allume la bande de LED au moyen de la clé sur le transistor. Eh bien, comme le temps passe - off. Tout est simple
Nous assemblons le circuit et le testons sur une planche à pain temporaire.
Ensuite, nous collectons déjà pour un permanent.
Le bas de la carte de circuit imprimé est simplement soudé avec des pistes de soudure. J'aime assembler des appareils électroniques sur de telles cartes, c'est très simple. Vous pouvez les acheter - ICI.
Une fois encore, nous testons le panneau de rétroéclairage automatique nouvellement assemblé.
Sans mouvement, la bande s'éteint.
Et dès que cela vaut la peine de bouger ou d’apparaître, il s’allume immédiatement.
Utilisation du rétroéclairage automatique
Où et où appliquer tout dépend de vous. Personnellement, j’ai fait un temps fort dans la cuisine, et maintenant, lorsque je vais à l’évier pour faire la vaisselle, la lumière s’allume automatiquement.
J'ai également fait le point culminant du bas du lit. Voici comment tout a été corrigé.
L'ensemble du système est alimenté par un adaptateur d'impulsions 12 V.
Il ne vous reste plus qu'à rester debout la nuit sur le sol, dans l'obscurité, lorsque le rétro-éclairage s'allume sans vous aveugler les yeux.