Un moyen rapide de souder des conducteurs de grand diamètre

Pin
Send
Share
Send


Un moyen simple et rapide de souder deux conducteurs différents, comme le montre un fil de cuivre de 2 mm de diamètre, une plaque de cuivre, un clou métallique ordinaire. Le problème de la soudure de tels conducteurs est la difficulté d'obtenir un chauffage uniforme du point de contact. Il est presque impossible d'utiliser un fer à souder domestique pour garantir une soudure de haute qualité. Nous n'utiliserons donc pas cet outil. La méthode repose sur l’utilisation d’un simple brûleur en matériaux bon marché pouvant être acheté dans des magasins ordinaires.
Pour faire un graveur compact, il faut:
  1. Briquet pas cher avec silex et roue.
  2. Le noyau en plastique du stylo gel.
  3. Seringue aiguille.
  4. Colle pistolet thermique.
  5. Superglue.
  6. Soda, qui est utilisé dans la cuisson.

Préparation du brûleur


Démontez le stylo gel, retirez le noyau, retirez l’élément d’écriture en métal et jetez l’encre. Vous devriez avoir un tube en plastique propre dans vos mains. Vous pouvez le remplacer par n'importe quel tube en plastique du même diamètre.

Pour plus de commodité, je vous recommande de plier le tube en plastique à angle droit. Portez-le à la flamme du briquet pendant quelques secondes et pliez-le doucement au milieu.

Prenez le briquet. À l’aide de pinces, retirez le bouclier métallique, retirez la roue, le silicium et le ressort d’alimentation. Veillez à ne pas endommager le levier d’alimentation en plastique. Nous en avons besoin pour contrôler le feu du brûleur.

Ensemble brûleur à gaz


Prenez une aiguille de seringue régulière. Ne jetez pas le capuchon car il est utile pour ranger le brûleur. Utilisez un pistolet à colle chaude pour connecter une extrémité du tube en plastique à l'aiguille. Vérifiez la fiabilité et l'étanchéité de la monture.

Pour connecter l'extrémité opposée du tube et le briquet, du soda et de la colle sont nécessaires. Le tube doit être fixé au bras en plastique avec lequel la soupape à gaz s'ouvre. Le tube doit être fixé de manière à ce que le levier puisse se déplacer librement dans les limites définies par le fabricant pour démarrer et arrêter l'alimentation en gaz. Saupoudrez doucement le lieu de fixation avec du soda et appliquez de la super colle sur le dessus. Testez le fonctionnement du brûleur à gaz compact en appuyant sur la soupape à gaz et en maintenant l'étincelle au bout pointu de l'aiguille.

L'outil de soudure rapide est maintenant prêt.

Exemples de soudure de deux conducteurs


Pour le soudage de haute qualité du lieu de torsion des câbles en cuivre, nous utiliserons de la soudure, de la colophane avec de l’alcool et un brûleur fabriqué.
Processus de soudure rapide:
  1. Le lieu de torsion doit être nettoyé et traité avec une solution de colophane avec de l'alcool.
  2. Nous enveloppons un morceau de soudure faite sous la forme d'un fil fin à la jonction.
  3. Nous allumons le brûleur compact et amenons la flamme à la jonction des conducteurs.
  4. Nous attendons un chauffage uniforme du matériau et une fusion complète de la brasure.
  5. Attendons que la soudure refroidisse. Pour éliminer les traces de suie, essuyez le lieu de soudure à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool.
  6. Vérifiez la qualité de la connexion.

Combinaison de plaque de cuivre avec du fil de cuivre


Nous agissons de la même manière. Nous fixons les conducteurs dans une position commode pour le soudage. Nous traitons la jonction avec une solution de colophane et d'alcool. Nous déposons un petit morceau de soudure aussi près que possible du fil de cuivre. Nous prenons le brûleur et chauffons le point de contact jusqu'à ce que la soudure soit complètement fondue. Si nécessaire, ajoutez la bonne quantité de matériel de fixation.

Soudure de différents métaux


Nous allons tester la méthode en utilisant l'exemple d'un clou métallique et d'un morceau de fil de cuivre. Un câble de cuivre dénudé est enroulé autour d'un clou métallique. Nous traitons la colophane avec de l'alcool. Entre les tours de fil de cuivre, nous enroulons la soudure. Nous apportons la flamme du brûleur à la jonction et chauffons le matériau jusqu'à ce que la brasure soit complètement fondue. Pour éliminer les traces de brûlure, utilisez un chiffon imbibé d'alcool.

Pin
Send
Share
Send