Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
En été, lors d’un bon week-end ensoleillé, nombreux sont ceux qui vont à leur dachas ou tout simplement pour se détendre dans la nature. Il se passe que pour tout le week-end, avec une nuitée. Beaucoup ont probablement des plantes d'intérieur qui nécessitent un arrosage quotidien. Comme par exemple les poivrons décoratifs ou les tomates cerises décoratives. J'ai plusieurs de ces plantes et il se trouve que je n'ai pas le temps de les arroser à temps, à cause des circonstances. Littéralement le soir, les feuilles des plantes pendent déjà, car sur le rebord de la fenêtre, il fait trop chaud et l'humidité de la terre s'évapore rapidement. Quelqu'un demande à ses parents ou à ses voisins de l'eau Mais récemment, lors de l'achat d'engrais, j'ai vu dans le magasin pour les résidents de l'été des pots en plastique à arrosage automatique pour les plantes d'intérieur. En tout cas, ils ne sont pas chers, pas beaucoup plus chers que les pots ordinaires. Mais pourquoi ne pas le faire vous-même? Il est doublement agréable d’utiliser une chose que vous avez vous-même construite et assemblée avec succès. La conception est assez simple et directe. Ayant fabriqué l’un de ceux-ci et veillant à son efficacité, j’ai décidé de mettre à niveau tous mes pots avec des plantes d’intérieur de la même manière et, pour un, je partage ce conseil utile. Alors commençons!
Aura besoin
- Tout pot en plastique.
- Un morceau de tuyau en plastique d'un diamètre intérieur d'environ 10 mm. Peut corps du marqueur.
- Brûleur à colle chaude ou pistolet.
- Couteau de papeterie.
- Une mèche en nylon épais qui s'insinue dans le tube cuit.
- Percer et percer égal au diamètre extérieur du tube.
Faire un pot de fleurs avec autotraitement
Maintenant commençons la fabrication. Vous devez d’abord percer un trou au centre du pot.
Ensuite, nous insérons un tube dans le trou afin qu’il dépasse de 8 à 10 mm à l’intérieur du pot afin qu’il soit possible de coller (ou de souder) le tube au pot non seulement à l’extérieur mais également à l’intérieur. Faute de pistolet à colle chaude, j'ai utilisé un poêle à bois et je les ai soudés l'un à l'autre.
La longueur du tube est calculée à partir de la hauteur des plats dans lesquels vous allez verser de l'eau et y mettre un pot de plantes. Fixez maintenant le support. Le support peut être composé de n’importe quel tuyau en plastique. L’essentiel est qu’il (le support) soit solide et stable, ainsi que d’un diamètre de 5 à 7 mm. plus long que le tube. Je l'ai fabriqué à partir d'un pot en plastique, en sciant le cou et en perçant le fond.
Nous posons également le support sur de la colle chaude ou le soudons.
Nous brûlons des trous pour un libre accès à l'eau.
Prenez une mèche en nylon et enfilez-la dans le tube. De l’extérieur, nous ne laissons pas plus de 5 mm, et de l’intérieur, il faut environ 3-4 hauteurs du pot lui-même.
Ensuite, remplissez le sol avec des couches d’une épaisseur d’environ 2 à 3 cm, posez un tour de mèche sur chaque couche et continuez jusqu’à la fin de la mèche.
Maintenant, prenez la plante et déposez son système racinaire au centre.
Nous nous endormons avec la terre.
Nous remplissons d'eau les plats que vous avez choisis, dans lesquels nous baissons le pot avec la plante. Vous pouvez arroser la plante directement dans ce réservoir inférieur.
Maintenant que vous savez que vous n'avez pas le temps d'arroser votre plante le jour ou la soirée, il suffit de verser plus d'eau dans le réservoir avant de partir et la plante ne souffrira plus de déshydratation, elle absorbera l'eau à travers la mèche elle-même, à mesure que la terre s'assèche. Ce pot aidera bien si vous n'êtes pas à la maison pendant quelques jours. Pour des périodes plus longues, vous devrez néanmoins faire appel à une aide extérieure.
Eh bien, vous pouvez aussi décorer le pot. Plus précisément, la terre dans un pot. Sachant qu'il n'était plus nécessaire pour moi de verser de l'eau directement sur le sol de la plante, j'ai versé du sable blanc et des cailloux sur le dessus.
C'est très impressionnant! Le sable blanc peut être tapé dans n'importe quelle forêt de pins.
Cependant, après avoir multiplié les élevages de pucerons domestiqués, je ne veux plus le risquer, alors j'ai brûlé du sable et des cailloux dans une boîte de fer, détruisant ainsi les parasites possibles.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send