Coin magnétique pour le soudage

Pin
Send
Share
Send


Pendant le soudage, il est parfois nécessaire de saisir simultanément la pièce et de la maintenir sous un certain angle. Pour un tel travail, deux personnes ou un outil spécial est nécessaire. La pince la plus couramment utilisée. Avec son aide, fixez la pièce dans la bonne position. Cependant, la pince présente de nombreux inconvénients. Par conséquent, vous avez besoin d’un support magnétique spécial qui vous aidera à effectuer ce travail rapidement et sans problèmes inutiles.

Avantages d'un coin magnétique pour le soudage


  • Capable de tenir les deux parties métalliques, ce qui libère vos mains pour effectuer le travail principal.
  • Ne bloque pas l'accès à la jonction, ce qui la rend meilleure qu'une pince.
  • Vous permet de créer plusieurs options pour les angles.
  • Facile à utiliser.
  • Il ne nécessite pas de grandes dépenses dans la fabrication.

Le processus de fabrication d'un coin magnétique


Nous avons d’abord besoin d’un disque magnétique d’un diamètre d’environ 15 cm et d’un diamètre intérieur d’environ 5 cm, ainsi que de carrés en tôle de 3 mm d’épaisseur et de 20 cm de côté.Il est très important que les côtés du carré soient parfaitement uniformes. Il est souhaitable que l'épaisseur de l'aimant ne dépasse pas le matériau le plus utilisé dans le travail. La meilleure option est 1-1,5 cm.

Nous plaçons l'aimant au centre du carré et l'entourons d'un marqueur pour créer un balisage. Ensuite, nous appliquons les lignes de coupe sur le métal, ce qui doit être fait pour créer un motif.

Nous serrons la pièce dans un étau et, avec l'aide de la turbine, nous coupons les éléments en excès.

Nous appliquons la partie résultante au second carré pour entourer ses contours. Ensuite, nous en retirons également l'excès avec une turbine.

Nous connectons les deux pièces obtenues et les saisissons par soudage. Maintenant, nous pouvons effectuer une opération, immédiatement sur deux parties.
Ensuite, nous avons besoin de deux raccords filetés. Nous installons un aimant sur la pièce et l’appliquons à l’endroit précédemment désigné. Ensuite, nous répartissons le couplage autour de son périmètre, à la même distance les uns des autres. Nous marquons leur position avec un marqueur.

Nous enlevons les couplages. Nous marquons les trous au centre de l'emplacement des raccords. Ensuite, en utilisant une perceuse correspondant au diamètre du trou dans l'accouplement, nous faisons des trous dans notre pièce. C'est à travers eux que les boulons de fixation seront installés.

Ensuite, nous soudons un morceau de tuyau à la pièce, avec le diamètre du trou intérieur de l’aimant. Nous le réparons à cet endroit. En conséquence, nous avons une pièce qui peut être bloquée dans le mandrin d’un tour.

En utilisant une perceuse et une fraise sur la machine, nous créons un trou égal au diamètre intérieur de la bague magnétique.

Nous enlevons le tuyau soudé et nettoyons notre pièce. Dans le même temps, il est très important d’obtenir des bords parfaitement égaux tout en maintenant les angles alignés. Par conséquent, vous devrez travailler non seulement avec une rectifieuse, mais également avec un fichier. Nous fabriquons une sorte d’outil de mesure, ce qui signifie que la précision du travail doit être optimale.

Dans la prochaine étape, nous aurons besoin de raccords et de boulons.

Les pièces sont déconnectées et nettoyées. Ensuite, un aimant et des couplages sont montés sur l'un d'eux.

De là-haut, ils sont recouverts d'un deuxième flan fixant l'emplacement avec des boulons à travers les raccords, sans les serrer jusqu'au bout.

À la dernière étape, la structure est alignée et vérifiée pour la conformité avec les angles. Ensuite seulement serrez les boulons. Le gabarit magnétique est prêt à partir.

Pin
Send
Share
Send