Fonction vibro maison dans une souris d'ordinateur

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses entreprises produisent maintenant des souris avec fonction de recul. C'est-à-dire que lorsque vous tirez dans le jeu avec n'importe quelle arme, la souris commence à vibrer, simulant un retour. Mais de telles souris sont chères, et tout le monde ne peut se permettre un achat aussi cher. Vous pouvez essayer de créer une telle souris vibrante à partir d’une souris optique ordinaire. Pour ce faire, vous avez besoin d’un petit moteur électrique avec un excentrique sur l’arbre, une trentaine de centimètres de fil, un fer à souder et tous ses accessoires, peu de temps libre et, bien entendu, le plus nécessaire est le bras droit.
Un moteur excentrique peut être obtenu à partir d’un ancien téléphone ou d’un téléphone inutile. En démontant soigneusement le téléphone, vous devriez trouver et obtenir le moteur. Habituellement, il ressemble à un petit cylindre avec une partie métallique sur son axe et peut également ressembler à une tablette avec des fils.
Alors commençons. Premièrement, nous étendons les fils du moteur qui sont trop courts - nous soudons les fils de la longueur requise, cela fait environ huit centimètres. Ensuite, nous vérifions la polarité et la connexion correcte, pour cela nous apportons une publication (mais ne la soudons pas encore) au plus ou moins du câble qui entre dans la souris. Et l’autre sur l’une des trois broches du bouton gauche. J'ai la position du câblage sur les contacts et en changeant la polarité, nous nous assurons que lorsque le bouton est enfoncé, le moteur commence à vibrer. Après cela, soigneusement, afin de ne pas toucher les contacts et les fils voisins, soudez tout à sa place. Le moteur doit être collé au corps avec de la colle. La colle ne peut pas être utilisée pour le moment, car après séchage, elle se transforme en une masse ressemblant à du caoutchouc et le moteur ne transmettra pas de vibrations au corps.
Vous pouvez aller encore plus loin, fixez un commutateur de vibration, car il peut parfois interférer et gêner. Pour ce faire, prenez un commutateur à trois contacts et connectez-le au circuit électrique. De plus, dans le cas de la souris, vous devez découper un trou dans la taille du commutateur et l'insérer à cet endroit, sans oublier de lubrifier avec de la colle. La souris mise à niveau est prête et vous pouvez profiter des jeux.

Pin
Send
Share
Send