Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ceux qui ont décidé de remplacer les anciennes fenêtres en bois par des fenêtres en plastique peuvent se demander: est-il possible de les installer vous-même? Même s’il s’agit d’un travail de complexité moyenne, il est toujours à la portée de ceux qui possèdent au moins certaines compétences de base. L'installation de petites fenêtres dans des maisons privées est beaucoup plus facile que de grandes fenêtres sur les balcons des immeubles à appartements. Dans cet article, nous examinerons une version plus complexe de l’installation de fenêtres dans un bâtiment à plusieurs étages.
Si vous n'êtes pas un expert en la matière, il est préférable de demander à un maître plus expérimenté afin qu'il puisse déterminer à l'avance les dimensions des fenêtres en plastique à commander. Pour qu'ils ne soient ni trop gros ni trop petits. Lorsque les fenêtres vous sont livrées, vérifiez immédiatement la disponibilité de tous les composants et accessoires, ainsi que la taille exacte des fenêtres. Seulement après cela, signez les documents de livraison de Windows.
Installation de fenêtres en plastique de bricolage
Vous devez d’abord démonter les vieilles fenêtres. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin d'une scie à métaux pour le bois, afin de scier les poutres et le rebord de fenêtre. Vous aurez également besoin d'une monture.
Si vous n'habitez pas au rez-de-chaussée, vous devrez les démonter à la livraison des fenêtres afin que les chargeurs puissent les emporter plus facilement dans l'appartement. C'est bien, car vous en avez aussi besoin. En outre, vous devrez également démonter les fenêtres à double vitrage en retirant le verre, car elles donnent le poids principal. La vitre doit être retirée pour que vous puissiez fixer le rebord et les reflets de la fenêtre. Le démantèlement du verre s'effectue en retirant le cordon de vitrage en plastique.
Avant de commencer à installer des fenêtres, vous devez installer des fixations pour la moustiquaire, car ce sera difficile, car si vous ne vivez pas au premier étage de la rue, ce sera impossible. Pour ce faire, fixez la moustiquaire à l’ouverture de la fenêtre et vissez les fixations supérieures, puis inférieures, mais pour pouvoir enlever la moustiquaire, par exemple, en hiver. Par conséquent, la fixation inférieure doit être légèrement inférieure à la taille de la moustiquaire.
Ensuite, vous pouvez monter des attaches métalliques sur le dessus et les côtés de la fenêtre. Cela se fait à l'aide de vis autotaraudeuses, qui devraient être disponibles avec les raccords.
Si les ouvertures de fenêtre sont longues, plusieurs blocs de fenêtre sont généralement commandés, lesquels sont reliés entre eux par des attaches spéciales (connecteur). Il est nécessaire de fixer immédiatement les fenêtres avec un connecteur des deux côtés et de plus avec des vis.
Si vous avez commandé les visières, celles-ci doivent être fixées au sommet de l’unité de la fenêtre, en vissant les vis dans le profilé. Ceci est fait après avoir monté les attaches métalliques.
Ensuite, vous pouvez commencer à installer la fenêtre. Si les fenêtres sont grandes, vous aurez besoin de l'aide d'au moins une personne capable de soulever et de positionner la fenêtre. En outre, lorsque vous fixez la fenêtre au mur, vous devez également la tenir.
Essayez immédiatement de niveler le bloc de fenêtre en ajustant les cales en bois situées sous le fond en les alignant horizontalement.
Une fois que la fenêtre est approximativement à niveau, elle peut être fixée au mur sur les côtés et en haut. Pour ce faire, vous avez besoin d'une perceuse à percussion et d'une installation rapide. Après avoir percé un trou, pliez les attaches métalliques, puis insérez une installation rapide dans ce trou à l’aide d’un marteau.
Après avoir réparé toutes les attaches métalliques, vérifiez à nouveau le niveau du bloc de fenêtre verticalement et horizontalement.
Si tout est en ordre, continuez avec l'installation de plus de détails. D'abord, vous pouvez fixer le rebord de la fenêtre, il est fixé à l'aide de vis au profilé inférieur du côté de la rue.
Après cela, dans la rue, vous devez également fixer les reflets au profil inférieur de la fenêtre. N'oubliez pas que les visières, les marées basses et le rebord de la fenêtre ne seront pas toujours de la taille souhaitée. Le plus souvent, ils sont un peu plus longs. Par conséquent, vous devrez couper les visières et les reflets avec une meuleuse ou des ciseaux pour le métal et le rebord de la fenêtre avec une scie sauteuse ou une meuleuse. Vous aurez besoin d'un ruban à mesurer pour mesurer la bonne taille et d'un carré pour tracer avec précision les lignes sur lesquelles vous allez couper.
À ce stade, vous pouvez souffler les ouvertures entre les fenêtres et les dalles avec de la mousse. Pour économiser un peu sur la mousse, vous pouvez utiliser de la mousse, surtout si les écarts se sont avérés grands.
Ensuite, les fenêtres d’ouverture, qui ont été retirées, sont attachées à l’unité fenêtre. Pour ce faire, vous devez immédiatement y fixer le matériel (poignées), puis placer la fenêtre dans des rainures spéciales.
Pour que la fenêtre puisse s'ouvrir librement dans tous les modes, elle doit être configurée avec une clé spéciale (hexagone). Dans les rainures sur lesquelles la fenêtre s'adapte, il y a des trous spéciaux pour l'hexagone, où vous pouvez ajuster la fenêtre en tournant la clé en haut et en bas. Le but de la configuration est de faire en sorte que la fenêtre se ferme facilement et s’ouvre dans tous les modes.
Ensuite, vous pouvez attacher toutes les fiches aux auvents, à la ventilation de l’extérieur, ainsi qu’aux rebords de fenêtres.
Enfin, vous pouvez fixer le verre aux ouvertures de la fenêtre aveugle. Pour ce faire, fixez soigneusement le verre à l'ouverture, puis en le tenant, fixez la perle de vitrage en plastique.
Après l'installation, immédiatement ou dans les prochains jours, retirez le film de protection, car s'il ne le fait pas, il va fondre au soleil et il sera très difficile de le retirer. Lorsque la mousse durcit, elle peut être coupée avec un couteau de construction. En outre, les travaux de finition sont effectués - à savoir, les pentes supérieures et latérales sont en mastic. Il est également nécessaire de couvrir la mousse de montage sous le rebord de la fenêtre.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send