Bombe de bain minérale

Pin
Send
Share
Send

Quoi de plus agréable que de se tremper dans un bain chaud après une journée difficile et épuisante. Surtout si vous ajoutez de la mousse, du sel de mer spécial et des huiles essentielles. De nombreuses personnes utilisent également des bombes minérales pour le bain, qui non seulement relaxent, mais donnent également à la peau un aspect velouté, une douceur et un arôme parfumé particulier, difficilement perceptible.
Ces bombes sont assez chères dans les magasins pour pouvoir les utiliser en permanence, mais elles peuvent être réalisées avec succès, indépendamment du choix des ingrédients et des arômes à votre goût. Pour leur fabrication, rien de spécial n'est nécessaire, tout se trouve à la maison dans la cuisine et dans la salle de bain. Mais si vous voulez un arôme spécial, vous pouvez l'acheter dans une pharmacie. Il existe maintenant un large choix d'huiles essentielles en vente.
Matériaux et outils:
• récipient non métallique pour le mélange;
• une cuillère à soupe pour mesurer les ingrédients;
• moisissure. Vous pouvez prendre une balle de tennis de table et la couper en deux, vous pouvez prendre un œuf laissé par surprise, ou vous pouvez aussi prendre un pascha de sable pour enfants ordinaire;
• film d'emballage en polyéthylène, si la bombe n'est pas utilisée immédiatement après sa préparation;
• 3 c. cuillères à soupe de bicarbonate de sodium (boisson gazeuse);
• 3 c. cuillères à soupe de remplissage. Cela peut être du lait en poudre, de la farine d'avoine moulue, de l'argile cosmétique ou toute autre chose de votre choix.
• 2 c. cuillères à soupe d'acide citrique;
• 3 c. cuillères à soupe d'olive ou autre huile;
• 30 gouttes d'huile essentielle. Vous pouvez prendre celles que vous voulez, vous pouvez même mélanger plusieurs huiles, mais toujours combinées les unes aux autres.
Mesurez avec une cuillère à soupe de soda, une charge et de l'acide citrique. Dans notre cas, l’argile rose cosmétique a été prise comme charge. Mélangez bien les ingrédients secs et ajoutez de l'huile à ce mélange. D'abord olive, puis éthéré. Nous avons pris 2 types d'huile: 15 gouttes d'amande et d'ylang-ylang. L'huile d'amande agit bien sur la peau et l'ylang-ylang est un excellent antidépresseur et aphrodisiaque.
Nous nous mélangeons très bien avec nos doigts pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Vous devriez obtenir un mélange qui ressemble à de la pâte sablée. Ensuite, nous remplissons le moule très étroitement avec le mélange, en tassant constamment. Le moule peut être pré-graissé avec de l'huile d'olive afin qu'il soit plus pratique de sortir la bombe finie.
Laisser sécher plusieurs heures pendant plusieurs heures. Puis retirez-le délicatement du moule. Si vous utilisez la bombe plus tard, vous pouvez l'envelopper dans une pellicule de plastique.

Pin
Send
Share
Send