Chargeur compact pour toute batterie externe

Pin
Send
Share
Send


Il arrive parfois que vous ayez besoin de charger une batterie d'une certaine taille, mais nous avons un chargeur pour une taille différente. Les chargeurs dans les magasins offrent un vaste assortiment, à la fois pour certaines batteries, et universel, chargeant différentes batteries. Il semblerait que cela pourrait être plus facile: allez acheter! Mais il existe une option permettant d'obtenir le minimum requis pour un sou, et en même temps non moins efficace au travail. Un bon chargeur universel pour batteries de 3,7 volts, de formes et de tailles variées, coûte au moins 1 000 roubles, mais je tiens à donner une idée de la façon d’obtenir la même fonction, mais coûtant 50 à 70 roubles. Et en même temps compacte, capable de tenir dans une boîte d'allumettes!

Aura besoin


  • Contrôleur de charge, pour batteries 3,7 V. (avec indication).
  • Une feuille de plastique de 1 mm d'épaisseur, d'environ 10 × 10 cm (c'est avec une marge!).
  • Colle seconde.
  • Couteau à papeterie ou scalpel technique.
  • Ciseaux.
  • Règle.
  • Un morceau de câble USB (ou d’épaisseur similaire), voir 7-10.
  • Deux fils, noir et rouge, 10 cm chacun.
  • Tubes rétractables.
  • Deux aimants au néodyme, environ 8 × 8 × 1.
  • Fer à souder avec de l'étain et du flux.
  • Machine Bor, avec un ensemble de pierres, perceuses et disques.
  • Colle "soudure à froid".
  • Film auto-adhésif coloré.

Fabriquer un chargeur universel pour toutes les tailles de batteries


Le détail le plus important de cet assemblage est bien entendu le module de charge. J'ai acheté ce module dans un magasin en ligne chinois. Le module possède une entrée micro USB, comme dans un téléphone, qui peut être connectée via un câble USB à n’importe quel port USB. Deux contacts étamés agissent comme une sortie; plus et moins, qui sont marqués avec les caractères correspondants. La sortie a une tension constante de 5 V et une puissance de 1 A.

Je peux affirmer avec certitude que ces modules chinois de type similaire sont assez fiables (ce qui est assez surprenant de connaître leur origine!), Car je les commande et les utilise depuis un certain temps et je n’ai jamais rencontré de modules défectueux ou cassés. Donc, vous devez d’abord souder les fils de sortie au module - rouge pour plus et noir pour moins.

Voyons maintenant le cas de ce module. Pour ce faire, vous devez d’abord mesurer le module.

Ensuite, nous avons besoin de plastique. J'ai pris le noir, mais n'importe qui est possible, car il sera toujours fermé à la fin.

Nous transférons les paramètres du module sur du plastique, en tenant compte de la marge pour les murs d'extrémité. 5 millimètres de chaque bord. Découper.

Ensuite, à l’aide d’une deuxième colle, collez le module sur l’une des plaques. Collez de manière à ce que le connecteur Micro USB affleure le bord du logement de la pièce. Ne vous inquiétez pas, nous risquons de perturber le module avec de la colle - il n’ya rien de l’autre côté, vous pouvez le coller en toute sécurité. Et immédiatement, coupant les morceaux de câble de la longueur appropriée, collez-les comme murs d'extrémité.

Pourquoi câble? Parce que couper de telles bandes de plastique est une tâche très fastidieuse. Et le câble a une forme ronde et, après traitement approprié avec du papier sablé, les extrémités du boîtier auront également une forme arrondie. Ensuite, nous avons besoin d'une soudure à froid. Coupez un morceau et, selon les instructions, en mouillant vos mains avec de l'eau, mélangez les composants jusqu'à obtenir une masse homogène.

Une fois la consistance désirée obtenue, vous pouvez mettre la colle finie de côté pendant 15 minutes pour qu'elle devienne plus élastique et moins douce. En attendant, vous pouvez préparer le capot supérieur. Pour ce faire, notons l'emplacement approximatif des indicateurs de charge sous cette partie et forons un trou de 3 mm à cet endroit. Ceci est pour l'observation visuelle du processus de charge. La colle est donc un peu durcie. Maintenant, nous installons des caloducs sur les fils de sortie et nous les installons avec un briquet.

Ceci afin de ne pas casser les fils pendant les opérations ultérieures, car ils seront mobiles. Maintenant, nous réparons les extrémités libres avec une soudure à froid. Appliquez une deuxième colle sur les bords de la plaque supérieure et mettez-la en place. N'oubliez pas le trou d'affichage - pour qu'il soit en place!

Vous pouvez fermer ce trou avec un morceau de plastique léger. À cette fin, j'ai pris un diffuseur flash d'un téléphone cassé. Il a parfaitement approché le trou, même la colle n'était pas nécessaire!

Maintenant, nous traitons les longs bouts avec du papier sablé, ceux dans lesquels des morceaux de câble. Stitch coins. La face d'extrémité est arrondie.

Nous coupons l'excès de soudure à froid qui est également apparu Eh bien, vous pouvez le coller avec un film.

Pour donner un aspect plus esthétique. Vous ne pouvez pas souffrir en collant chaque trou. Je viens de coller toute la surface avec un film de la couleur que je préférais, de le chauffer légèrement avec un briquet, de sorte que le film se dépose plus dense et de marquer tous les trous. Ensuite, il a simplement fait un trou avec un scalpel technique sous le connecteur Micro USB et sous l’indicateur.

Eh bien, l'extrémité, d'où sortent les fils de sortie, ne peut pas être collée. Il reste à souder les aimants en néodyme aux contacts.

Ici, il faut agir avec beaucoup de prudence, mais en même temps et rapidement. Souder les fils à l'aimant très rapidement pour que l'aimant soit chauffé le moins possible. Sinon, avec un chauffage prolongé, il perdra ses propriétés magnétiques et tout le travail ira à l'égout. Eh bien, après la soudure, vous pouvez coller à l'emplacement des marqueurs de soudure des couleurs correspondantes, afin d'éviter toute confusion lors de la connexion.

Bien que, si vous mélangez les contacts lors du chargement, rien ne se passera de mal - le contrôleur émettra simplement un signal bleu sur l'indicateur et, au bout d'un moment, coupera l'alimentation actuelle. Voici un tel chargeur compact avéré.

Ils peuvent charger des batteries de différentes tailles, mais de la même tension. Bien entendu, rien de grave ne se produira si vous connectez une batterie, disons de 1,2 volt. Cette batterie ne "vit" pas longtemps. Ainsi, ce chargeur universel m'a coûté 53 roubles et environ une heure de travail. L'avantage est évident. Et ça charge, pas pire que l'appareil du magasin.

Pin
Send
Share
Send