Une telle connexion est généralement utilisée à des fins esthétiques, car pour les conceptions ordinaires, il existe des options de montage plus simples, tout en offrant de meilleures caractéristiques de résistance.
Aura besoin
Afin de ne pas être distrait pendant le travail, les outils et matériels suivants doivent être préparés à l'avance:
- trois sections et longueurs identiques d'un segment de tuyau rectangulaire;
- triangle de marquage en métal avec des angles à la base de 45 degrés;
- marqueur
- pendule a vu avec une table rotative;
- pince amovible.
Le processus de fabrication d'un joint à double angle
Ce travail peut être divisé en deux parties: le balisage et, en fait, la connexion. Si la première partie du travail est effectuée correctement et avec la précision requise, la seconde se transforme en une simple formalité.
Alors commençons:
1. À l'aide d'un triangle, tracez une ligne à 45 degrés sur trois segments le long du côté large, le plus près possible d'une extrémité. Pour économiser du matériel, il peut être effectué à la toute fin - à partir de l’un des angles extrêmes.
2. Nous plaçons la table de la scie pendulaire sur une échelle de 45 degrés, qui assure automatiquement l'emplacement du plan du disque de l'outil de coupe par rapport à la pièce à couper au même angle.
3. Alternativement, nous effectuons une coupe selon le marquage, ce qui est dupliqué pour des raisons de fiabilité en fixant des segments de tuyaux rectangulaires sur la table à l'aide d'une pince amovible.
4. Faites pivoter les tuyaux avec des bords biseautés de 90 degrés et marquez à nouveau le marquage à 45 degrés.
5. Encore une fois, répétez l'opération 3 (installation, fixation, segment), mais en fonction du nouveau balisage.
6. Nous connectons sur la surface horizontale deux sections de tuyau préparées avec des extrémités sciées le long de la plus grande diagonale. Pour plus de fiabilité, vous pouvez mesurer l'angle extérieur: il doit être exactement à 90 degrés.
7. Nous prenons le troisième segment de tuyau et, après avoir essayé les deux premiers dans l'assemblage, nous effectuons déjà le marquage habituel et nous formons une pièce moulée à l'aide d'une scie pendulaire qui coïncidera avec les faces correspondantes des deux premiers segments assemblés.
Couper des deux côtés.
En conséquence, la connexion angulaire est obtenue par elle-même.
Conclusion
La deuxième partie du travail - l'assemblage - peut être réalisée par collage, si le matériau est du bois ou du plastique, par soudure, soudage au gaz-acétylène ou par soudage électrique, si les détails sont en métal.