Costume du Nouvel An pour un enfant

Pin
Send
Share
Send

À la veille des fêtes et matinées du Nouvel An, chaque mère s'efforce d'habiller son enfant de manière appropriée. Malheureusement, aujourd'hui, toutes les familles ne peuvent pas se permettre d'acheter un costume de carnaval tout prêt. Mais coudre vous-même sur l'épaule de n'importe quelle maîtresse.
Pour le travail, vous aurez besoin d’un tissu crêpe satiné: blanc et jaune en mètres, rouge - 30 centimètres; une bande élastique, du papier et un crayon pour un motif, un ruban à mesurer, des ciseaux, des épingles de tailleur, des fils et des aiguilles.
Nous dessinons un motif des futures salopettes sur papier: pour ceux qui ne savent pas comment dessiner le motif, vous pouvez attacher l'ancienne combinaison de l'enfant au papier et l'entourer le long du contour libre en tenant compte de la couture de pas. Nous découpons le motif et le plaquons sur le tissu avec des épingles de tailleur. Le pli du tissu doit coïncider avec la couture latérale de la combinaison. Nous accordons des surplus de couture de tous les côtés. Nous coupons les détails et traitons les coutures avec un surjet ou un zigzag.
À l’aide des épingles de tailleur, nous coupons les moitiés de la combinaison au niveau des coutures, balayons les coutures et les cousons sur une machine à coudre.
Coudre les manches.
Nous faisons des manchettes sur les manches et les jambes. Nous fabriquons un cordon en ligne dans lequel nous insérons ensuite un élastique.
Nous avons coupé le col en tissu rouge. Pour ce faire, prenez un rabat en tissu de 70 cm de long, pliez-le en deux avec le côté avant vers l’intérieur, raccourcissez-le selon une coupe longue, tournez-le sur le visage et repasser.
Nous traitons les tranches latérales en les enveloppant et en les différant. Le long du bord long (où le point long a été cousu), nous cousons un autre point avec un point large et tirons légèrement sur le fil afin que le bord du col soit assorti.
Nous épinglons le col au cou, libérons et attachons.
À partir des restes de tissu rouge, nous fabriquons de gros boutons en trompe-l'œil et les plantons sur le costume. Le costume de carnaval "Arlequin" est prêt!

Pin
Send
Share
Send