Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Sélection de la lame de scie
Nous sélectionnons une lame de diamant de la série TST, conçue pour le travail du bois et du contreplaqué multicouche, présentant les caractéristiques principales suivantes:
- diamètre extérieur au sommet des dents - 216 mm;
- trou d'atterrissage - 30 mm;
- nombre de dents - 48.
Trois disques avec le même diamètre extérieur (30 mm), mais de diamètre intérieur différent, sont inclus avec le disque, c’est-à-dire qu’ils ont une largeur différente. Ces bagues sont conçues pour compenser la différence entre le trou de montage de la lame de scie et le contre-élément sur le nettoyeur haute pression de diamètre supérieur.
Installation de la lame de diamant
Cette opération ne diffère en rien de la fixation d’un disque typique, si ce n’est qu’elle nécessite encore plus d’attention, de précision et de minutie.
Nous retirons le moulinet avec une ligne de pêche en bloquant l’arbre de la boîte de vitesses avec une goupille spéciale ou un tournevis adapté au diamètre, en tournant le conteneur de pêche dans le sens anti-horaire.
Nous essayons un disque en diamant sur la rondelle cannelée inférieure et nous nous assurons que le trou de son siège est plus grand que le diamètre de la ceinture de sécurité de la rondelle. À des vitesses élevées, la lame de scie peut se déplacer et un déséquilibre se produira, ce qui entraînera inévitablement une rupture de l'outil et même des blessures pour l'opérateur ou les personnes à proximité.
Nous essayons alternativement des rondelles compensatrices et choisissons celle qui convient en largeur et choisit complètement l’espace entre le siège de la lame de scie et la courroie de centrage de la rondelle inférieure.
Nous installons alternativement sur l’arbre de la boîte de vitesses une rondelle inférieure avec une bague de compensation, un disque en diamant, une rondelle supérieure et une coupelle protectrice, qui redistribue encore partiellement la force de serrage sur une grande surface.
Nous serrons tout le paquet obtenu sur l'arbre de la boîte de vitesses avec un écrou fileté à gauche, d'abord à la main, puis avec une clé à douille, en bloquant l'arbre de la boîte de vitesses par le bas à l'aide d'un tournevis approprié.
Nous retirons le tube de protection en plastique fendu des dents et vérifions une nouvelle fois la solidité de la fixation de la lame de scie sur l’arbre de la boîte de vitesses. Si elle s’avère fiable, la tondeuse avec la lame diamantée est parfaitement prête, qu’elle soit traditionnelle ou non.
Test en pratique
Pour la sécurité, il est nécessaire de porter un casque de protection avec une visière transparente pour protéger le visage, des gants sur les mains.
Nous essayons d’abord d’enlever les branches sèches et minces en passant progressivement aux plus grosses, puis nous terminons l’essai en sciant des troncs secs et semi-secs d’un diamètre de 7 à 8 cm.
Nous nous assurons que le taille-bordure diamantée fonctionne de manière assez efficace, fiable et sûre. Les tranches, à la fois transversales et obliques, sont très lisses. Les fibres de bois froissées et déchirées ne sont pas visibles sur elles.
Tondre le gazon avec une lame de diamant est également très confortable, efficace et productif, quelles que soient sa hauteur, sa densité et son degré de sécheresse.
Ainsi, la tondeuse à lame de scie remplit non seulement parfaitement ses fonctions directes (tonte de gazon), mais étend également le champ d'application (élimination des nœuds et des branches des arbres et sciage de gros troncs).
Attention! Ne vous impliquez pas dans l’installation de lames de scie de diamètre et d’épaisseur importants sur la tondeuse, car cela entraînerait une augmentation de la charge du réducteur et du moteur, ainsi qu’une défaillance prématurée. En outre, la sécurité d'un tel outil diminuera, ce qui ne devrait en aucun cas être autorisé.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send