Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Voici une recette qui vous permet de supprimer les sceaux, les timbres et autres notes du papier à écrire.
Pour obtenir ce liquide, vous devez prendre un concentré de vinaigre à 70% (environ une cuillère à thé) et une petite quantité de permanganate de potassium sous forme cristalline (à la pointe d'un couteau). Ces substances sont mélangées et le liquide est ensuite prêt à être utilisé. Placez une feuille de papier blanche vierge sous le morceau de papier duquel vous souhaitez retirer quelque chose. Ensuite, prenez un pinceau (la plus douce et plus fine de ses cheveux, mieux ce sera pour le travail) et, en le trempant dans la solution préparée, commencez à dessiner ce pinceau sur l’inscription jusqu’à ce que celle-ci disparaisse. À ce stade, le papier prend une teinte brune, qui doit être éliminée à l'aide d'un coton imbibé d'une solution de peroxyde d'hydrogène. Ensuite, un morceau de papier humidifié avec une solution doit être séché en le repassant avec un fer à repasser chaud. Pour ce faire, on prend de la matière molle, on y pose une feuille de papier blanc et propre, et déjà sur celle-ci se trouve du papier dont l’inscription vient d’être enlevée. Ensuite, il est repassé (la surface du fer doit être propre).Remarque: de cette manière, il est souhaitable de ne retirer les étiquettes que de fines feuilles de papier. Pour enlever les inscriptions des feuilles épaisses, il est préférable d’utiliser une allumette au lieu d’un pinceau, sur la pointe polie sur laquelle un petit morceau de coton est enroulé (il existe plusieurs pinceaux de ce type, car ils échouent rapidement). Les allumettes de la brosse sont humidifiées dans la solution et, en utilisant des mouvements de va-et-vient soignés, retirez-la de l'inscription.
UN AUTRE DEUX RECETTES:
Recette 1: prenez 10 g d'acide oxalique, 10 g d'acide citrique et 100 ml d'eau. Remuer le tout. Mouiller l’inscription avec la solution obtenue 2 à 3 fois avec une brosse douce, puis (également avec une brosse) humidifier l’inscription avec de l’eau. Après le retrait, séchez la zone attaquée avec un buvard.
Recette 2: prenez 10 g d’acide chlorhydrique, 10 g de chlorure de sodium et 30 ml d’eau. Remuer tout cela et appliquer comme les deux moyens précédents.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send