Comment remplacer la vieille hache par une nouvelle. Utilisez de l'huile au lieu de colle

Pin
Send
Share
Send


Tôt ou tard, une hache en bois doit être changée, car la tête en métal d'une hache est plus solide qu'un manche en bois, à la fois mécaniquement et en opposition avec des facteurs adverses externes.

Enlever l'ancienne hachette


Pour faciliter le retrait de la vieille hache, il est préférable de la couper presque immédiatement derrière le bord arrière de la tête de la hache. Pour ne pas déconner avec des cales en bois, il est nécessaire de percer le reste de la hache avec une perceuse et ainsi d’affaiblir son atterrissage. Maintenant, il ne reste plus qu'à frapper un morceau de bois, en le frappant avec un marteau avec un marteau sur le côté avant.

Il est utile de prendre en compte la qualité de la buse d'un ancien outil pour la pièce embossée. La trace restante montre qu’elle a été réalisée conformément à toutes les règles. La fixation de la nouvelle partie en bois de la hache doit être exactement identique.

En raison de l'humidité contenue dans l'élément en bois, l'ouverture de la tête peut présenter des traces d'oxydation, qui doivent être éliminées avec du papier sandwich de taille moyenne.

Buse de la nouvelle hachette


Vous pouvez maintenant passer à la buse d'une nouvelle hachette avec des rainures prêtes à l'emploi pour les coins d'expansion. Au début, nous n’insérons la poignée dans l’entrée qu’à l’aide d’une force manuelle d’environ 1/4 de la longueur de la tête.
Ensuite, en tenant la hache avec le baldaquin avec la tête en dessous, frappez le maillet à son extrémité supérieure autant de fois que nécessaire pour que l’extrémité inférieure de la poignée laisse le trou d’atterrissage dans la tête d’environ 10 à 15 mm. De plus, en tassant, il est nécessaire de s'assurer que la tête de la hache ne soit pas inclinée de l'un ou l'autre côté dans le sens longitudinal et moins souvent dans le sens transversal.

Maintenant, vous devez vous assurer que la tête de la hache a bien pris sa place. Pour ce faire, tracez une ligne avec un crayon sur l'arbre le long du bord de sortie du cheval, puis frappez à nouveau plusieurs fois vigoureusement le bord libre du manche avec un maillet.
Si, après des coups supplémentaires, la tête reste au même endroit, la buse peut alors être considérée comme complète. Sinon, le processus doit être poursuivi jusqu'à ce que les têtes cessent de bouger le long de la hache.

Le coin doit être fabriqué à partir des mêmes essences de bois que le manche. En largeur, il devrait être égal à la taille longitudinale du trou, avoir une conicité et une épaisseur uniformes: à l'extrémité 3-5 mm, à la base - environ 1/3 de la taille transversale du manche.

Avant l'installation, le bout et la gorge de la hache, ainsi que le coin de tous les côtés, sont graissés généreusement avec de l'huile de lin fondue jusqu'à ce que le bois cesse de l'absorber.

Pour que la cale ne se fissure pas et, en plus, ne se fissure pas, nous l'enfonçons dans la rainure qui lui est destinée avec des coups précis de maillet, en utilisant comme pointe une pièce appropriée d'une barre de bois aux faces même parallèles. De plus, le faisceau pendant les impacts devrait recouvrir complètement la zone de l'extrémité supérieure du coin.

Dès que le coin cesse d'entrer dans le sillon, on peut supposer qu'il a pris sa place. Un zèle excessif dans ce cas n'est pas le bienvenu, car il peut entraîner une rupture du coin.

Nous serrons la poignée dans un étau de menuisier et coupons l'excédent de hache qui dépasse de la sortie de la tête de la hache avec une partie de la cale à l'aide d'une scie à main à petites dents. De plus, la coupe doit être faite en marchant de 5 à 7 mm du bord du trou dans la tête. Cette ceinture sera entendue au fil du temps et, avec la cale, empêchera la tête de hache de glisser de la poignée.

Nous conduisons en diagonale plus près du centre de la section de sortie de la hache de l’usine ou d’un coin métallique fabriqué à la maison d’abord avec un marteau, puis à travers une pointe en métal, de manière à ce qu’elle affleure avec le bout du manche. La nouvelle hache de guerre ne durera sûrement pas moins que la précédente.

Pin
Send
Share
Send