Comment changer un mandrin usé avec une nouvelle perceuse

Pin
Send
Share
Send


Ni une perceuse, ni une perforatrice, ni un tournevis sans mandrin ne peuvent fonctionner. De plus, ce nœud est très occupé. Chaque fois que l'outil est changé, il doit être à nouveau desserré et torsadé. Il transmet le couple dans les sens aller et retour, et perçoit également toutes les charges longitudinales de l'interaction de l'outil avec la pièce. Par conséquent, il n’est pas surprenant que le mandrin de perceuse puisse s’user et cesser de remplir ses fonctions.
Après avoir pris la décision de remplacer le mandrin impropre à l’utilisation, il est nécessaire d’en acheter un nouveau, mais il doit être similaire, en accordant une attention particulière au type de filetage: il peut être métrique (production russe) et inch (production étrangère).

Comment enlever une vieille cartouche


En règle générale, les mandrins montés sur la broche avec un filetage sont fixés avec une vis à gauche pour plus de fiabilité. Pour cette raison, la cartouche doit commencer à être retirée en desserrant cette vis. Avant de le démouler, un chemin doit y être ouvert. Pour ce faire, les cames de la cartouche doivent être retirées aussi profondément que possible.

Si vous regardez maintenant dans la cartouche, vous pouvez voir au centre de la partie inférieure une tête de vis sous un tournevis cruciforme ou en forme d'étoile. Pour éviter de dévisser cette vis, celle-ci est faite avec un filetage à gauche. Il faut donc le dévisser en tournant le tournevis vers la droite, après avoir serré l’ensemble dans un étau.

Il est possible que les fentes des vis se soient obstruées au fil des années et qu’elles soient attrapées à l’aide d’un tournevis tout en les faisant pivoter. En même temps, elles doivent être facilement frappées avec une pince ou un marteau jusqu’à ce que vous sentiez le crochet.

Après avoir retiré la vis avec le filetage à gauche, nous insérons la clé hexagonale dans la cartouche et nous la serrons.

Nous serrons le côté libre de l'hexagone dans les mâchoires d'un étau et, à l'aide d'une clé à fourche appropriée, retirons l'écrou du foret qui fixe le mandrin à la broche de l'outil.

Ensuite, vous pouvez libérer l'hexagone en forme de L de l'étau et le faire pivoter vers la gauche, puis dévisser complètement l'unité de serrage de l'arbre de broche.

Comment installer une nouvelle cartouche


Nous tournons à l'aide des mains, en tournant à droite, un nouveau mandrin sur le filetage de la broche de la perceuse, jusqu'à ce qu'il repose contre l'écrou de serrage du bas.
Nous y fixons l'hexagone et fixons son extrémité libre dans un étau. Ensuite, à l’aide de la clé plate, serrez l’écrou de serrage à droite jusqu’à ce qu’il s’arrête et retirez la clé hexagonale de la cartouche.

Maintenant, il reste à visser une vis avec un filetage à gauche dans le trou au centre du bas, en utilisant un tournevis avec le foret correspondant. La cartouche doit d'abord être serrée dans un étau et les cames doivent être retirées autant que possible à l'intérieur.

Afin de nous assurer que la cartouche est remplacée correctement, nous vérifions si elle repose fermement sur l'outil et que la perceuse est fixée de manière simple et solide. Les tests de forage ont montré que l'outil fonctionne comme neuf. Donc, il est complètement rangé et peut fonctionner pour le but recherché.

Lisez également l'article sur la procédure de démontage et de lubrification du mandrin de perceuse - //sdelaysam-svoimirukami.ru/5304-kak-razobrat-i-smazat-sverlilnyj-patron.html

Pin
Send
Share
Send