Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les abords des allées de jardin sont souvent recouverts de végétation ou de terre et de nombreux débris s’y accumulent. Le nettoyage avec des outils conventionnels n’est pas très efficace, assez fastidieux et totalement peu attrayant.
Ce travail peut être rendu beaucoup plus agréable, plus facile et plus productif si vous appliquez une tondeuse standard avec un corps de travail équipé de trois brosses métalliques identiques avec une base en bois.
Aura besoin
En plus des brosses de coupe et métalliques déjà mentionnées, nous aurons besoin de:
- couteau en acier à trois lames;
- rondelles de serrage;
- écrou de serrage.
Pour mener à bien les travaux prévus dans leur intégralité et avec une grande qualité, nous devons avoir à portée de main:
- clé à pipe avec poignée;
- le vice est métallerie;
- scie à métaux pour le bois ou le métal;
- métal carré;
- noyau automatique;
- percer avec une perceuse et un foret pour vis autotaraudeuses;
- tournevis à chocs.
Technologie de fabrication
L'idée est d'équiper le corps de travail standard de la tondeuse avec des brosses métalliques, car nous allons, avec l'élimination de la végétation excédentaire, nettoyer la surface dure des pistes du sol et divers débris contenant du sable, du gravier, des petits cailloux, etc.
Commençons par l'élément principal - les brosses. Nous les serrons alternativement dans un étau et avec une scie à métaux, découpons avec précaution des manches en bois, laissant une bande de bois de 5-7 mm jusqu'au rang extrême de soies métalliques.
Nous traçons les contours des brosses avec un marqueur sur les lames d'un couteau en acier, en observant une symétrie maximale. Dans ce cas, les bords intérieurs des brosses doivent reposer sur le même cercle.
Au centre des contours, en utilisant un carré et un marqueur, marquez chacun d'eux 4 points uniformément espacés dans le sens longitudinal. Nous couvrons les 12 points avec un noyau automatique.
Nous réalisons des trous traversants dans les lames d'un couteau à trois lames, préalablement fixés avec une pince sur la table d'établi, à l'aide d'une perceuse avec la perceuse appropriée.
Nous fixons chacune des brosses sur les lames, en vissant les vis du côté opposé avec un tournevis et l’embout correspondant. Pour la fiabilité, nous visser les vis avec un tournevis à chocs.
Nous retirons le moulinet avec le fil de pêche de la tondeuse et nous installons notre corps de travail modernisé sous la forme d’un couteau à trois lames en acier sur lequel sont fixées des brosses métalliques.
L'installation est standard: assurez-vous de placer une rondelle de butée avec un trou cannelé interne sur l'arbre cannelé de la tige de coupe. C'est elle qui, après avoir installé tous les éléments de fixation et de serrage de l'écrou, transmet le couple au corps ouvrier.
Ensuite, nous mettons notre corps de travail, puis deux rondelles de serrage et, à la fin, un écrou avec un filetage à gauche, que nous serrons fermement avec une clé à tube avec un tournevis.
Contrôle et application pratique
Une fois l'installation du corps de travail terminée, nous vérifions manuellement la force de fixation, la facilité de rotation, l'absence de déséquilibre et la présence d'un espacement garanti entre la périphérie des brosses et le carter de protection.
La deuxième étape de test de l'outil est effectuée après le démarrage du moteur au ralenti, en modifiant le régime du minimum au maximum. Dans ce cas également, nous contrôlons tous les paramètres précédemment contrôlés manuellement.
Si tout est en ordre, nous continuons à tester la tondeuse avec un outil de travail modernisé dans les «conditions de terrain»: nous enlevons les excès de terre et de déchets des allées du jardin, nous coupons la végétation qui recouvre les bords des allées, nous nettoyons les joints de carrelage, etc.
De par notre expérience personnelle, nous sommes convaincus qu’un tel instrument transforme l’entretien des allées de jardins en une activité agréable, facile et productive qui ne sera jamais ennuyeuse.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send