Four à roquettes en béton - ne rouille pas derrière eux

Pin
Send
Share
Send

Oh, comme il est bon de cuisiner et de manger dans la nature, dans le jardin, à la campagne ... Pour cela, utilisez souvent de petits poêles en métal. Mais ce n’est pas très pratique, car après leur utilisation, ils doivent être retirés de la pluie ou de divers voleurs de métaux. Une autre chose est un poêle en béton - vous ne pouvez pas le cacher, personne n'en aura besoin à coup sûr ... Vous pouvez facilement le laisser passer l'hiver à l'air libre. Tous ces avantages m'ont incité à fabriquer un four à fusée en béton.

Des déchets divers s'accumulent constamment dans le chalet d'été: petites branches, cônes, déchets ménagers combustibles, etc. Tous ces matériaux peuvent être utilisés comme combustible.

Ce qu'il faut préparer


Un vieux seau en plastique issu de matériaux de construction d’une contenance d’environ 20 litres, tout mélange à base de ciment et un morceau de tuyau en plastique de 10 cm, dont la longueur doit être supérieure à la somme du diamètre et de la hauteur du conteneur. Pour remplir le mortier, vous devez utiliser une eau de Cologne et une repasseuse, le tuyau est coupé avec une scie circulaire à découper. Un seau en plastique est coupé avec une scie à métaux pour le métal.

Technologie de fabrication


Installez le tuyau sur la scie et coupez une extrémité à angle droit et l'autre à 45 degrés. Ces flans nécessitent deux pièces. La longueur de l'un devrait être 8-10 cm plus longue que le rayon du conteneur, et la seconde devrait être aussi plus grande que la hauteur du seau.

Placez le tuyau verticalement et entourez-le sur du papier épais. Ainsi, un gabarit est créé pour tracer un trou dans le seau. Couper le cercle avec le couteau de montage.

Placez le gabarit sur le côté du seau et tracez un cercle. La distance du bas est d'environ dix centimètres.

Sur la ligne, percez un trou d’un diamètre de 3 à 5 mm et découpez un grand cercle. Insérez la coupe dans le trou avec une coupe oblique vers l’intérieur. À l’avenir, la deuxième pièce lui sera adjacente, à l’angle de jonction de 90 degrés. À l'intérieur du trou formé, il y aura une chambre de combustion pour les petites branches.

Sortez le tuyau inférieur, versez du mortier sec ciment-sable, insérez-le en place.

Déversez le mélange avec de l'eau jusqu'à absorption complète.

Ensuite, placez un tuyau vertical, aligner avec précision les extrémités coupées. En couches d'environ 10 cm d'épaisseur, saupoudrer le mélange et humidifier avec de l'eau. Alignez la surface supérieure avec une truelle pour remplir le récipient.

Laisser le mortier prendre environ une heure et retirer délicatement les tuyaux en plastique. Laissez le récipient pendant la nuit pour définir.

Retirez la structure en béton du seau. Pour cela, coupez le plastique avec une scie à métaux et retirez-le. Travailler avec un marteau et un ciseau. Ne pas endommager le béton, s'il n'a pas acquis une résistance suffisante, laissez plus de temps.

Testez la fonctionnalité de la fournaise, allumez un feu. Vous pouvez utiliser des segments étroits de carreaux de céramique comme supports pour le moule.

Tout va bien - commencez à cuisiner.

Conclusion


L'un des avantages importants d'un tel four est sa forte traction, qui permet l'utilisation de brindilles brutes.

Pin
Send
Share
Send