Aura besoin
Pour faire un routeur fait maison, nous devons obtenir:
- un moteur électrique d'une vieille machine à laver;
- deux amortisseurs avant de la "Lada";
- mandrin conventionnel pour perceuse;
- bouton de démarrage;
- une petite feuille de métal épais;
- profil ouvert en métal et tube rond;
- goujon, écrou et écrou à oreilles.
La séquence de fabrication de la fraise à partir de la machine à laver
L'un des composants principaux de notre produit maison est un moteur électrique. Nous vérifions ses performances et, en nous assurant que tout est en ordre chez lui, nous commençons à la moderniser.
Tout d’abord, nous rectifions le moulin au bout de l’arbre et nous l’ajustons à la taille du logement de la cartouche, qui a également été préparée à l’avance sur un tour.
L'essentiel dans cette opération est d'éliminer le voile et l'ajustement ferme, ce que nous réalisons avec un marteau.
Pour vérifier la qualité de la cartouche atterrissant sur l’arbre, allumez le moteur et assurez-vous qu’il est durable et qu’il n’ya pratiquement pas de vibrations. Par souci de fiabilité, nous saisissons à l’avenir la cartouche en la soudant à l’arbre.
Nous utilisons des amortisseurs automobiles inadaptés comme barres de guidage vertical. Pour ce faire, coupez les points d'attache supérieur et inférieur à l'aide d'une meuleuse.
Nous préparons sur les sièges du moteur l'installation et la fixation des amortisseurs à l'aide d'une meuleuse.
Nous effectuons la fixation arrière à l’aide d’un boulon et d’une rondelle fiable à travers un trou standard du moteur, en vissant le boulon dans le trou fileté de l’amortisseur.
Avant l'installation finale des amortisseurs sur un moteur électrique, nous forons des trous dans leur fond et retirons l'huile de leur cavité en tirant et en abaissant la tige plusieurs fois.
Nous fixons les amortisseurs à l'avant avec un fil à tricoter en les faisant passer à travers les trous pré-percés dans les "oreilles" des sièges du moteur, en l'enroulant autour du corps de l'amortisseur et en nouant les extrémités avec une pince.
En tenant compte de la distance dans le plan entre les tiges d’amortisseur, tracez une épaisse plaque de métal, coupez-la de la pièce, enlevez les bavures et procédez au traitement des bords. Elle exécutera les fonctions des semelles dans notre routeur maison.
Dans la partie centrale de la plaque munie d'un disque tranchant, nous effectuons une coupe rectangulaire unilatérale adaptée au diamètre de la cartouche et la traitons également en éliminant les bavures et en arrondissant les bords.
Nous soudons les extrémités des tiges d’amortisseur à la semelle d’un trou symétriquement rectangulaire.
De l'arrière, souder verticalement le tube à la hauteur requise. Sur les plaques vissées au boîtier du moteur au-dessus du support supérieur des amortisseurs, nous poussons le profilé en acier ouvert et coupons le surplus. Le profilé est pressé par les plaques sur le carter du moteur pour être bridé en vissant les boulons.
Au-dessus d'un tube monté verticalement et soudé à la semelle, nous forons un trou dans le profilé en acier.
Nous insérons un goujon avec un écrou pour le placer sous le profilé. L'extrémité inférieure du goujon est placée dans le tube et abaisse-la jusqu'à l'extrémité de l'écrou à l'extrémité qui est ensuite soudée à l'extrémité du tube.
Au bout du goujon, au-dessus du profilé, vissez l'écrou à oreilles, avec lequel vous pourrez régler la hauteur de la tête d'une fraise maison au-dessus de la semelle et, ainsi, la profondeur de traitement du matériau.
Pour démarrer et arrêter le moteur de notre routeur fait maison à l'avant, activez le bouton marche / arrêt.
Pour des raisons de sécurité, nous installons et fixons un boîtier annulaire sur la cartouche, ce qui protégera l'opérateur si la cartouche se détache soudainement de l'arbre du moteur.
À l'aide de notre fraise maison, vous pouvez effectuer toutes les opérations sur le bois, jusqu'à la découpe de formes curvilignes complexes, y compris divers signes: lettres, chiffres, etc.