Connexion de métal avec des rivets

Pin
Send
Share
Send

Le soudage par rivets électriques est largement utilisé dans l'industrie pour l'assemblage de structures en tôle mince. À des fins domestiques, il est souvent plus facile de cuisiner avec une couture régulière, mais il existe des exceptions. Il peut être nécessaire de souder par points pour réparer soi-même une voiture, recouvrir d’acier de fourgonnettes, de pavillons, etc. Toutefois, compte tenu de la faible popularité de cette méthode de soudage, peu de gens la connaissent, vous devriez donc l'examiner plus en détail.

Soudage pré-trou


Pour un soudeur débutant, il est utile de commencer à fabriquer des rivets électriques en perçant préalablement un trou dans la tôle supérieure pour acquérir l'expérience nécessaire. Lors du soudage d’acier d’une épaisseur de 3 mm, son diamètre doit être compris entre 6 et 9 mm.

Une électrode est appliquée à la pièce inférieure par une ouverture dans la feuille supérieure. Si de l'acier mince est utilisé, son allumage doit commencer par le centre, puis se déplacer lentement et continuer le dépôt de métal sur le bord, en se déplaçant dans un cercle vers le haut. Sur un métal épais avec un grand trou, vous devez allumer l'électrode au bord et, lorsque vous vous déplacez dans un cercle, déplacez-vous parfois vers le centre.

Pour obtenir un rivet fiable, vous devez suivre quelques règles:
  • Pour chauffer rapidement la pièce inférieure, il est préférable de régler un courant de 110A sur le poste de soudage.
  • Placez au moins 2 rivets pour éviter la torsion des pièces à connecter.
  • Compressez étroitement les pièces minces ensemble pour éviter la combustion du métal supérieur;
  • Plus la section transversale du métal est élevée, plus le diamètre du trou pour l'installation du rivet est grand.
  • Le rivet est mis à la fois sans pauses. Grâce à cela, tout le laitier va s'accumuler et il peut être renversé pour obtenir un champignon net.

Installation d'un rivet électrique en brûlant sans trou


Ayant une certaine expérience en soudage à la molette, vous pouvez immédiatement essayer de mettre des rivets électriques sans percer la feuille supérieure. Cette méthode convient au soudage par points de fines feuilles. L'électrode est attachée à la jonction et maintenue jusqu'à ce que le son caractéristique de brûler la partie supérieure brûle. Dès que la feuille brûle, il est nécessaire de lever lentement l’électrode en déposant du métal pour fermer le trou obtenu.

En plaçant des rivets électriques sur du métal mince, des électrodes rutiles peuvent être utilisées. Sur les pièces plus sérieuses, le revêtement principal est mieux adapté. Si au moins 2 rivets sont fabriqués, les pièces connectées seront impossibles à rompre dans la direction de l'impact. Cuisiner avec des rivets est plus rapide et plus économique en termes de consommation d'électrodes, ce qui en fait un procédé vraiment utile.

Pin
Send
Share
Send