Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Lors de la fabrication par différents artisans inexpérimentés de divers produits en bois, des situations désagréables se présentent souvent. Les professionnels empêchent l’apparition de la plupart des problèmes et les autres éliminent rapidement et sans effort supplémentaire. Voici quelques-uns de leurs secrets.
Ce qui est nécessaire
Ces conseils sont utiles car aucun matériel ni outil supplémentaire n’est nécessaire. Les problèmes sont résolus à l'aide d'outils que chaque menuisier a toujours.
1. Mastic à bois
Acheter dans un magasin n'est pas seulement une perte de temps, il est même théoriquement impossible de choisir un mastic exactement en fonction de la couleur des planches. Fais le toi même.
Recueillir la sciure de bois lors du sciage.
Ensuite, si nécessaire, ajoutez-y de la colle PVA, amenez la consistance à l'état de crème sure huileuse et procédez immédiatement à la réparation des fissures.
Une fois la colle complètement sèche, lissez la surface avec un papier abrasif.
2. Comment prévenir les copeaux sur le contreplaqué
Un tel problème se pose lors du sciage de contreplaqué avec des outils quelconques, en particulier peu pointus ou avec un axe de rotation de battement.
Tracez une ligne de coupe sur la plaque.
Collez du ruban de masquage dessus, pressez-le fermement sur la surface de la feuille, la qualité de la coupe en dépend.
Tracez une nouvelle ligne de sciage sur la bande et effectuez l'opération.
Retirez le ruban et assurez-vous que la qualité de coupe est excellente - il n’ya presque pas de copeaux sur les bords.
3. Comment dévisser une vis autotaraudeuse à bords lisses de la tête
Des situations se présentent lorsque du matériel de mauvaise qualité est utilisé ou que les efforts de pression sur l’outil sont insuffisants et que la buse coupe les coins du capuchon.
Il est beaucoup plus facile de dévisser une vis autotaraudeuse si un joint en caoutchouc est installé entre sa tête et son support. Il peut être découpé dans une ancienne chambre à vélo.
4. Extension de l'utilisation de la roulette
La roulette est souvent endommagée lors du dimensionnement. Les marques anciennes y restent, les désignations millimétriques deviennent invisibles.
Coller une bande mince sur la bande, toutes les marques inutiles resteront sur elle, la bande métallique ne sera pas endommagée. Les lignes de la bande adhésive sont faciles à enlever, si cela n’est pas possible, il faut alors les enlever et les remplacer par des neuves.
5. Le rail mince se fissure lors de la conduite d'un poteau
La méthode doit être utilisée dans les cas où le clou doit être enfoncé à l'extrémité et qu'il n'y a aucune possibilité de percer un trou spécial.
Le problème est résolu simplement - émousser le bout du clou en quelques coups de marteau. Maintenant, il ne va pas séparer les fibres, mais les percer, la probabilité de fissuration est très réduite.
6. Comment couper en douceur une tranche de contreplaqué
Il est nécessaire de faire une adaptation élémentaire.
Enrouler la peau abrasive de la taille requise sur un morceau de rail de 20 × 30 × 100 mm.
À l'aide d'un couteau de montage, coupez l'excédent de peau.
Vissez l'élément sur une surface plane en bois à l'aide d'une vis autotaraudeuse: un morceau de contreplaqué, une planche rabotée, etc.
Le montage est prêt - appuyez sur la surface latérale contre le contreplaqué et meulez finement le bord de la coupe.
7. Comment percer un trou à angle droit
La plupart des produits nécessitent une position strictement verticale des trous, seuls des artisans expérimentés pouvant remplir ces conditions. Tout le monde est recommandé de faire le plus simple adapter.
Préparez les pièces. Elles peuvent être constituées d’un morceau de rail, d’une bande d’OSB, de contreplaqué stratifié ou de tout autre matériau approprié d’une largeur d’environ 3 cm et d’une épaisseur d’environ 1 cm.
Découpez un rectangle de 20 × 30 mm, recouvrez les bornes PVA et vissez-le à la bande avec une vis autotaraudeuse. Veillez à ce que l'angle soit de 90 degrés. Pour éviter la fissuration des pièces, percez au préalable des trous d'un diamètre inférieur.
Une fois la colle sèche, vous pouvez utiliser le dispositif: posez son bord sur la planche, placez le foret à angle droit et percez un trou. L'essentiel est d'aller au fond de 2 à 3 cm, puis l'appareil peut être enlevé, le centrage est fait automatiquement.
Vérifiez l'angle avec un carré, vous pouvez vérifier visuellement la précision du forage.
8. Comment faciliter la force de vissage d'une vis autotaraudeuse
S'il n'y a pas assez de temps pour percer un trou spécial, il suffit alors de lubrifier la vis autotaraudeuse avec du silicone. À l’état liquide, il s’agit d’un excellent lubrifiant, ce qui facilite grandement le travail de vissage de la visserie sur du bois massif.
9. Comment enlever doucement l'excès de colle
Lors du raccordement de pièces individuelles avec de la colle, son excès est évincé le long du joint. Si vous devez les retirer très soigneusement, il est recommandé d’utiliser un mince tube en plastique.
Pliez légèrement le bout pour qu’il soit adjacent aux surfaces perpendiculaires.
Presser le tube sur le produit et le conduire lentement le long du joint, l'excès de colle pénétrant à l'intérieur. Les surfaces resteront parfaitement propres.
Conclusion
Ce n'est pas une liste complète des secrets professionnels de menuisiers expérimentés. Chacun d'entre eux possède ses propres algorithmes pour effectuer du travail, des petits appareils et des astuces. N'ayez pas peur d'utiliser leur expérience de travail. Essayez de trouver des solutions originales à des situations difficiles.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send