Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aura besoin
En plus d’un ensemble de plaquettes de frein arrière usées, nous aurons besoin de: divers boulons, écrous, dont un allongé, des goujons et de la peinture en aérosol dans des bombes aérosol de trois couleurs. Les outils et équipements que vous devrez utiliser sont les plus courants:
- brosse à disque métallique et pinces;
- marteau et poinçon sans rebond;
- étau et ciseau;
- un moulin et une perceuse avec une pression;
- équipement de soudage;
- brûleur à gaz et huile de refroidissement.
La séquence des pads de transformation dans l'extracteur
Puisque les patins constitueront la base de notre extracteur, commençons par les mettre en ordre, car ils rouillent pendant le fonctionnement, ils sont recouverts de poussière, de saleté et de particules d’usure des garnitures de friction.
Nous les traitons d’abord avec un disque métallique à brosse manuelle, en éliminant la saleté accumulée. À l’aide d’un burin, d’un marteau et d’autres matériaux, retirez les garnitures de friction. Terminez le nettoyage avec une meuleuse.
Nous décrivons d’abord les contours des poignées futures et, du côté opposé, des emplacements pour le perçage de trous. Nous centrons ces points pour que la perceuse ne saute pas pendant le fonctionnement, car le métal des patins est assez solide.
Le perçage se fait d'abord avec un foret de petit diamètre, puis nous forons le trou résultant à la taille requise avec un autre outil. Pour faciliter l'opération, nous utilisons de l'huile.
Nous insérons des boulons dans les trous et des écrous, qui feront partie intégrante du futur extracteur. Avec une meuleuse, nous préformons le contour des poignées conformément au marquage appliqué précédemment.
Visser un écrou allongé sur une extrémité d’un goujon de plus grand diamètre. Ce sont aussi des parties de notre extracteur. Nous tordons l'écrou déployé à partir du goujon et lui soudons deux écrous ordinaires de diamètre. Nous traitons les points de soudure avec une meuleuse.
Pré-assemblez les pièces du futur extracteur, ce qui vous permettra d’appuyer sur le roulement. Pour ce faire, nous passons les boulons à travers les écrous soudés à l'analogue allongé et les trous des patins, puis nous vissons les écrous à leurs extrémités.
Sur un goujon de haut, souder verticalement un écrou typique dans lequel on insère un boulon de diamètre inférieur et on visse un écrou adapté au filetage et au soudage. Ce sera un bouton avec lequel la vis de puissance peut être levée ou abaissée.
Tourner le goujon complètement hors de l'écrou allongé et traiter la partie inférieure avec une meule, en réduisant le diamètre et en affinant l'extrémité sur le cône.
Nous fixons la vis dans un étau et chauffons le côté modernisé dans la flamme d'un brûleur à gaz jusqu'à ce qu'il devienne rouge, puis nous le baissons rapidement en huile pour le refroidissement et la trempe.
Nous installons la vis en place, en la vissant dans l’écrou allongé, et formons enfin les pinces à l’aide de la meuleuse.
Sur le côté des plaquettes de frein au même niveau en dessous du centre et plus près du côté avant, nous forons des trous pour leur permettre de passer à travers un goujon fin de la longueur requise. Sur ses extrémités, nous visons un bloc à l'extérieur des blocs. Avec ce nœud, les pads, et donc les poignées, peuvent être réduits et élevés.
Nous démontons complètement notre produit maison et peignons les parties des nœuds qui remplissent des fonctions spécifiques dans des couleurs différentes. Demander - pourquoi? Eh bien, d’une part, c’est magnifique et, d’autre part, il est pratique de travailler et d’opérer, par exemple lors du montage et du démontage.
Test d'extracteur
Une fois les pièces séchées après la peinture, nous assemblons l'extracteur et celui-ci est complètement prêt pour le travail. Nous le retirons à l'aide d'un roulement appuyé sur l'arbre de l'armature. Pour ce faire, nous amenons les extrémités des poignées sous la cage extérieure de l'ensemble retiré et serrons les écrous du goujon horizontal.
Nous pointons l'extrémité conique de la vis verticale contre le centre de l'axe de l'armature et, en maintenant l'extracteur dans cette position, nous commençons à faire tourner la vis de puissance dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans ce cas, les mors commenceront également à monter et au bout d’un moment, ils détacheront le roulement de l’arbre sur lequel il est "assis" avec un ajustement serré.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send