Il nous faut donc 250 g de fil dense de couleur bleu pâle (60% laine mérinos, 40% acrylique), crochet numéro 6.
Description de la casquette (nous avons tricoté deux fils!).
Chaque rangée commence par trois boucles d'air et se termine par une colonne de connexion. Tout d’abord, faites un anneau en enroulant le fil autour du doigt et nouez-le avec des «bosses» de trois m / n. Entre les "bosses" une boucle d'air. Serrer la bague en tirant sur l'extrémité du fil.
Les augmentations se font en outre par "bosses" dans les boucles d'air de la rangée précédente (schéma 1).
Dans la deuxième ligne, nous faisons des incréments dans chaque boucle.
Ensuite, dans la troisième rangée, nous ajoutons une boucle.
Et dans le quatrième - à travers deux boucles.
Du 5ème au 12ème rangs nous tricotons sans augmentation.
La treizième rangée est réalisée uniquement par des colonnes de b.n.
Quatorzième rangée - nous lions le bord du capuchon avec une "marche en crustacé" (colonne n ° de gauche à droite). Nous réparons et cachons les extrémités du fil.
Nous réalisons la fleur en une addition (schéma 2). Cousez-le sur le côté du bonnet (vous ne pouvez coudre que sur le centre de la fleur, ce sera alors un peu volumineux). Nous réparons le fil. Également au centre, vous pouvez coudre des perles ou des perles.
Description du foulard ajouré (nous travaillons en un seul fil!).
Nous le tricotons avec des "bosses" de trois maille (schéma 3), tout d'abord à la largeur requise (j'ai gagné 19 boucles d'air), puis à la longueur souhaitée. Dans mon cas, le foulard avait une largeur de 12 cm et une longueur de 170 cm. Nous lions les bords du foulard à côté de "pico". Nous coupons et cachons les extrémités du fil. Le travail est terminé.
Humidifiez le kit préparé et laissez-le sécher.