Dans cette classe de maître, le processus de création d'une couverture pour le téléphone sera présenté. La couverture sera faite sous la forme d'un renard. En raison de la couleur vive de cet animal, vous aurez besoin de:
- tissu à texture dense d’orange, rouge brique ou rouge (30x40 cm);
- flanelle ou chintz de tissu blanc (20x15 cm);
- 3 boutons noirs;
- les fils sont noir, blanc et orange / rouge;
- aiguille à coudre.
Vous devez d’abord mesurer votre téléphone. Le modèle de téléphone utilisé pour couvrir l'exemple de la couverture donné dans la classe principale a des paramètres de 10x4,5x1 cm ... Ensuite, nous dessinons un contour pour la base de la couverture sur la feuille de papier ou sur le journal - le futur "corps" du renard. De plus, nous dessinons les contours des oreilles.
Ensuite, les contours dessinés doivent être découpés, appliqués sur le tissu et entourés d’un crayon pour tissu ou d’un savon pointu. Les motifs décrits sont également découpés. Vous devriez vous retrouver avec une copie du «corps» du renard, une pièce pour la poitrine, deux copies des détails pour les oreilles en tissu rouge et deux copies en tissu blanc.
Vous devez d’abord fabriquer des oreilles de renard. Pour ce faire, vous devez utiliser un motif d'oreille en tissu blanc et un autre en tissu rouge. Ils doivent être cousus des deux côtés avec une couture aveugle, se retirant du bord environ cinq millimètres. Ensuite, tournez délicatement les coutures sur le côté avant et redressez les coutures.
Ensuite, les oreilles sont cousues sur la future gaine dans des connecteurs spécialement découpés pour elles.
Après cela, vous devez poser les fondations de la future couverture du mauvais côté. Ayant reculé à environ un centimètre du bord, cousez le long des bords avec une couture cousue. La couverture cousue doit être retournée sur le côté avant et redresser doucement le tissu dans les joints. La prochaine étape: coudre un tissu blanc en forme de bavette sur la couverture.
Nous commençons maintenant à décrire les détails de la couverture, ses décorations. Vous devez d’abord tracer les traits du nez sur le visage du renard avec un crayon pour tissu ou avec un morceau de savon bien aiguisé et marquer les endroits où les yeux des boutons seront cousus. Ensuite, le long de ces lignes, vous devez clignoter en fil noir en deux ajouts. Coudre des boutons sur les yeux.
À la pointe du museau (à l'endroit où se trouve le nez) du renard, vous devez créer une section longitudinale égale au diamètre des boutons du nez. Le long du bord, vous devez le couvrir soigneusement avec des fils rouges.
Maintenant, la touche finale: nous fixons le visage du renard au corps et désignons l'endroit où le bouton de nez du renard sera cousu. Cousez un bouton non sur le bout du museau, mais sur la poitrine! Ça y est, la boîte à renards est prête.