Les bouteilles en plastique vides pour diverses boissons sont d'excellentes matières premières pour le bricolage. Dans cette revue, l'auteur montre comment faire un fouet.
Les balais ordinaires sont rapidement effacés et le plastique durera beaucoup plus longtemps.
Pour fabriquer un fouet à partir de bouteilles, les bouteilles en PET elles-mêmes doivent d’abord être dissoutes en bandes de 2 à 3 mm de large. Cela peut être fait avec un coupe-bouteille.
Nous recommandons de lire: comment faire un simple coupe-bouteille avec une commande électrique à partir d’une perceuse.
Les principales étapes du travail
Une fois les bandes coupées, vous devrez les aligner. Pour ce faire, nous enroulons des bandes sur un morceau de contreplaqué ou de verre de taille appropriée.
À l'étape suivante, nous chauffons les bandes avec un séchoir pour bâtiment afin que le rétrécissement se produise. S'il n'y a pas de sèche-cheveux, vous pouvez verser de l'eau chaude sur les bandes.
Ensuite, laissez les bandes refroidir. Nous prenons un couteau de bureau et coupons l'un des côtés.
Nous posons les bandes préparées sur la corde que nous resserrons ensuite. Couper le goulot de la bouteille et y insérer les extrémités supérieures des bandes. Nous passons la corde dans le cou.
Ensuite, vous devez réchauffer le cou avec un sèche-cheveux pour éviter le rétrécissement. De plus, vous pouvez le serrer avec des boulons (pour plus de rigidité).
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à insérer un support en bois dans le cou (ou vous pouvez utiliser le tube de l’ancienne vadrouille).
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un fouet à partir de bouteilles en plastique, consultez la vidéo sur le site Web.