Dans beaucoup de maisons, dans le garage ou dans l'atelier, les ordures sont souvent ramassées sous la forme de chutes de tuyaux en polypropylène et d'accessoires endommagés (par exemple, ils sont restés après réparation).
Si vous ne savez pas où les attacher, notez l’idée de recyclage.
Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer une poulie à partir de restes inutiles de tuyaux en PP. En principe, vous pouvez utiliser un autre plastique: bouchons en plastique, bouteilles en PET, canettes en plastique, etc.
Tout d’abord, il faudra couper les morceaux de tuyau en PP en petits morceaux (pour qu’ils fondent plus rapidement). Et puis nous les mettons dans un conteneur en métal.
Les principales étapes du travail
Nous posons un récipient contenant des "déchets" en plastique sur une cuisinière à gaz (il est préférable de faire un feu dans la rue) et attendons que le plastique fonde et se transforme en une masse liquide homogène.
Après cela, retirez le récipient contenant le plastique du feu et laissez-le pendant un moment, de manière à ce que la masse à l'intérieur se refroidisse.
Ensuite, nous sortons la pièce du moule et la traitons sur un tour.
Nous vous recommandons de lire: Comment faire un mini tour de bureau basé sur une perceuse électrique avec vos propres mains.
Au dernier stade, il ne reste plus qu'à rainurer une rainure sous la ceinture. Un trou au centre d'une poulie faite maison est percé directement à un diamètre spécifique de l'arbre du moteur.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une poulie à partir de morceaux inutiles de tuyaux en PP, voir la vidéo sur le site.