Saule osier bricolage d'un buisson ordinaire

Pin
Send
Share
Send

L’aspect décoratif et touristique des saules en osier a été apprécié à juste titre par de nombreux résidents de l’été. Cependant, acquérir un arbre exotique n'est pas cher du tout.

Dans cet article, l'auteur explique comment créer un filet à partir de la prolifération d'un buisson de saule ordinaire avec ses propres mains.

Vous devez d’abord couper 36 pousses de saule minces. Ils ne doivent pas être trop ligneux, sinon il sera difficile à tisser.

Pour cela, l’arbre le plus ordinaire qui pousse le long des plans d’eau convient.

Les principales étapes du travail

S'il s'agit de votre première expérience, il est préférable de faire l'expérience dans un pot et non immédiatement à l'air libre. Pour commencer, installez fermement 6 pousses en les collant le long du mur.

Insérez les troncs en profondeur, vous pouvez même aller au fond du réservoir. Ainsi, vous devez créer 6 espaces vierges pour les futures «mèches» de tresses à égale distance les unes des autres.

Maintenant, l'étape la plus importante est la formation. Divisez le premier groupe de pousses en deux et croisez les trois branches droites avec la gauche.

Sécurisez-les avec votre paume. Maintenant, traversez le paquet suivant de la même manière, seules les branches à lancer après seront dirigées derrière le paquet à gauche.

Répétez la même chose avec les six prochaines pousses. Et puis attachez les pousses avec du ruban adhésif. Le même losange doit être formé à partir de la seconde moitié.

Lorsque vous collectez les deux parties de la future "composition", les pousses restantes forment déjà la première ligne. Bandez le reste du réticule.

Vous pouvez maintenant déterminer le nombre de rangées que vous souhaitez tisser et supprimer les feuilles jusqu'au niveau souhaité. Les rangées suivantes seront plus faciles à former, car les branches ont déjà pris la bonne direction.

Le dernier étage devra être très fermement fixé et les cordes du bas pourront être coupées.

Bien que les coffres soient flexibles, vous pouvez leur donner la forme nécessaire et aligner le tissage. Il ne reste plus qu'à couper la couronne de notre saule.

Tout est prêt Maintenant, le pot doit être placé à l'ombre et fournir beaucoup d'arrosage quotidien. Après 2-3 semaines, la motte de terre sera empêtrée dans les racines et le saule pourra être planté dans le sol.

Pin
Send
Share
Send