En utilisant un conducteur maison pour faire rouler le profilé, vous pouvez créer de petites rainures dans le tuyau profilé - elles sont nécessaires pour renforcer le tuyau.
Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin d’une pièce de tôle de 6 mm d’épaisseur, ainsi que de deux roulements d’un diamètre intérieur de 25 mm.
Tout d’abord, il est nécessaire de couper la plaque en deux parties identiques: la base et le couvercle.
Des roulements avec un espace sous le tube profilé de 15 * 15 mm sont installés sur la base. Les roulements doivent être recouverts d'un couvercle.
Les principales étapes du travail
À l’étape suivante, l’auteur fabrique des rouleaux pour enrouler un tube profilé à partir d’un morceau d’acier à ressort plein. Au total, deux pièces sont nécessaires.
Au centre de la base et du couvercle de la fixation, il sera nécessaire de faire des fentes dans lesquelles les rouleaux servant à faire rouler le profilé sont ensuite insérés.
Pour installer les rouleaux sur la plate-forme, le maître leur crée des attaches spéciales qui sont soudées aux parties supérieure et inférieure du produit fabriqué maison.
Après cela, il ne reste plus qu'à souder une poignée au corps. Son auteur fait d'un bar hexagonal.
Pour plus d'informations sur la création d'un dispositif de bricolage pour rouler un tuyau de profil, voir la vidéo sur notre site Web.