Technologie de pose de dalles de pavage. Fais le toi même.

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre la technologie de la pose de dalles de pavage. Peut-être que cette information sera utile à quelqu'un.

Tout d'abord, vous devez creuser le sol sur toute la surface où les carreaux seront posés, jusqu'à une profondeur de 20 cm.

Parmi ceux-ci, 10 cm - ce sera un "oreiller", 4 cm - en béton semi-sec. La dalle a une épaisseur de 6 cm (dimensions - 15 * 15 cm).

La base doit être bourrée. Ensuite, l'auteur pose les gouttières pour drainer l'eau en maintenant la pente dans la bonne direction.

Les principales étapes du travail

Un géotextile est posé sur le "coussin" préparé et sur le dessus se trouve un treillis métallique de renforcement.

À l'étape suivante, nous distribuons du béton semi-sec sur toute la surface en petites piles.

Après cela, nous nivelons le béton semi-sec et le compactons avec une plaque vibrante. Après le tassement, arrosez la base de béton avec de l'eau.

Ensuite, répartissez uniformément une couche de petit gravier (gravier) sur toute la surface, puis passez directement à la pose de dalles de pavage.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à renverser les joints entre les carreaux avec du sable de quartz fin et à les enfoncer avec une plaque vibrante.

Une description détaillée de toutes les étapes du travail et de la technologie utilisée pour poser les carreaux de pavage de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send