Les versions d'usine des basculeurs de motoneige ne sont pas bon marché. Mais avec un tel système, ranger et déplacer la motoneige est vraiment beaucoup plus pratique.
Dans cette revue, l’auteur explique comment fabriquer un chariot basculant fiable avec vos propres mains et éviter les erreurs éventuelles dans le travail.
Vous devez d’abord inspecter le bas de la motoneige et trouver l’arrêt. Le travail se fera selon les tailles données.
Aux points d'arrêt, le tuyau doit être rond pour ne pas endommager la motoneige. Si vous ne disposez que de tubes carrés, vous pouvez souder les moitiés de coupe rondes. Choisissez une hauteur de support pour que les skis ne touchent pas le sol.
Les principales étapes du travail
Après toutes les mesures, nous procédons à la coupe et à la soudure des tuyaux. Pour faciliter les déplacements, un levier peut être ajouté au support.
Que ce soit pour une journée d'assistance séparée ou pour utiliser le support de roue, cela dépend de la taille de l'appareil.
Vous pouvez également pivoter entre les tuyaux pour rendre l'appareil pliable. La charnière pour cela est très durable.
Maintenant, le basculeur peut être peint. Insérez les roues dans les supports et vérifiez si elles sont faciles à utiliser.
Lors du choix des roues, il est très important de regarder pour quel poids elles sont conçues et de choisir avec une marge. Aux endroits où s'arrête une motoneige, recouvrez le tuyau de plastique.
Pour commencer, vérifiez attentivement le support en déplaçant la motoneige dans différentes directions.
Des problèmes peuvent survenir avec la roue arrière et l'articulation. Le basculeur a réussi le test? Donc, le travail est terminé et vous pouvez utiliser cet appareil fait maison.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un chariot basculant pour une motoneige de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.