Pour fabriquer une scie croisée faite maison avec une broche, l’auteur utilise une scie circulaire à main ordinaire.
Vous aurez également besoin d'un petit morceau de contreplaqué et d'un bloc de bois. Dans ce cas, l'auteur a pris les documents à portée de main.
Coupez un morceau de contreplaqué à la taille souhaitée, rectifiez-le si nécessaire. Ensuite, nous y attachons un bloc de bois (45 mm de hauteur).
Les principales étapes du travail
Une fois les fondations terminées, l'auteur fabrique une autre voiture en contreplaqué et en barres. Au milieu de la base, un bloc doit être fixé et un chariot y est fixé sur les charnières.
Grâce à la connexion boulonnée, le bloc lui-même est mobile, ce qui permet de régler le chariot à l'angle requis.
En outre, l'auteur a fabriqué une jambe de force à partir d'un bloc de bois, de sorte qu'il était commode de poser les flans. La jambe de force s’enlève facilement sur le côté.
Aussi, par souci de commodité, l'auteur a mis l'accent sur le chariot, ce qui vous permet de le régler rapidement de manière strictement perpendiculaire (à 90 degrés). L'accent est attaché à la barre avec une boucle.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une scie à tronçonner avec une broche, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.