Dans cette revue, l'auteur fabrique une buse pour perceuse qui est utilisée pour fabriquer des cuillères en bois ou d'autres ustensiles en bois.
La tâche principale d'une buse maison est de faire des évidements dans un flan en bois. Pour fabriquer la buse, vous aurez besoin d’un morceau de barre en bois et de vis autotaraudeuses.
La première étape consiste à couper un morceau de bloc de bois. Puis, à l'aide d'une couronne sur un arbre, l'auteur reçoit une ébauche cylindrique.
Dans cette pièce au centre, vous devez percer un trou traversant longitudinal. Un boulon de meuble à tête plate y est inséré. Ensuite, nous serrons la pièce dans le mandrin.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, nous traitons la pièce avec une râpe en lui donnant une forme ovoïde. Cela peut aussi être fait sur un tour.
Après cela, l'auteur fait un marquage sur "l'oeuf" et perce des trous dans la pièce. Les vis devront être vissées dans les trous percés.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à couper les capuchons des vis avec une meuleuse. Maintenant, la buse maison est prête à fonctionner.
Nous la fixons dans la cartouche, fixons la perceuse elle-même et vous pouvez commencer à fabriquer des cuillères en bois.
Vous trouverez plus d'informations sur la fabrication d'une buse sur une perceuse de votre propre main dans la vidéo sur notre site Web.