Pour empêcher les petits oiseaux, ainsi que les insectes sous forme de guêpes et d’abeilles, de s’installer sous le toit, il est nécessaire de fermer l’espace de ventilation.
Pour cela, l’auteur suggère d’utiliser un ruban de ventilation pour le porte-à-faux du toit en plastique. Il peut être acheté dans une quincaillerie.
La longueur d'un rouleau est de 5 mètres et la largeur est de -10 cm.Un tel ruban protège également la fente de ventilation sous le toit du feuillage.
Le matériau constituant le ruban de ventilation résiste aux rayons UV et aux changements brusques de température.
Les principales étapes du travail
Pour fermer la fente de ventilation sous le toit, une largeur de ruban de 5 cm suffit. Vous devez donc commencer par couper le rouleau en deux. Pour cela, l'auteur utilise des ciseaux ordinaires.
Le ruban de ventilation est fixé aux éléments de structure en bois à l’aide de vis autotaraudeuses et d’une rondelle de pression.
Pour plus de commodité et une installation rapide, il est conseillé d’utiliser un tournevis. Mais si tout à coup ce n'est pas à portée de main, alors vous pouvez aussi visser les vis avec un tournevis ordinaire.
Nous vous recommandons de regarder le processus d'installation détaillé de la bande de ventilation pour surplomb du toit dans la vidéo sur notre site Web.