Le mini poêle à bois Do-it-yourself est une excellente solution pour une résidence d'été. Pour sa fabrication, une bouteille de gaz de 8 litres est requise.
L'objectif principal de ce four est de cuisiner à l'extérieur. Le poêle fait un excellent travail avec la tâche.
À partir d’une tôle d’environ 4 à 5 mm d’épaisseur, il sera nécessaire de couper la table de cuisson. Et pour plus de commodité, le maître utilise un gabarit en papier.
À l'étape suivante, il sera nécessaire de découper un cercle dans une feuille de métal qui couvrira le trou de la table de cuisson, ainsi qu'une billette carrée.
Les principales étapes du travail
Le long du contour de la table de cuisson (à l'intérieur), l'auteur soude une bande de métal qui servira de lien entre le cylindre et le poêle lui-même.
Ensuite, vous devez couper la partie supérieure du corps du cylindre. Ensuite, nous soudons la table de cuisson après avoir bouché un petit trou et soudé les plaques restrictives pour le cercle amovible.
Après cela, un cadre pour la porte du four devra être constitué d'une bande de métal. L'auteur insère du verre réfractaire dans la porte elle-même, préalablement taillée dans une feuille de métal. Les charnières sont également en bande.
Dans la partie latérale du corps de la bouteille de gaz, l’auteur découpe un trou pour le volet. L'amortisseur lui-même est constitué d'un morceau de tuyau rond et d'une plaque.
À la dernière étape du travail, l’auteur crée trois jambes à partir d’une tige carrée et les soude au fond du cylindre. Après cela, il reste à souder la cheminée et vous pouvez commencer à peindre.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un mini poêle à bois avec une bouteille de gaz de 8 litres, consultez cette vidéo.