Ponceuse à bande perceuse électrique

Pin
Send
Share
Send

Dans l'atelier et le garage de la maison, il est difficile de se passer d'une rectifieuse, surtout si vous fabriquez divers produits maison. Avec celui-ci, vous pouvez affiner l'outil et traiter différentes pièces.

Mais que se passe-t-il s'il n'y a pas encore de possibilité d'acheter un moulin à part entière dans l'atelier? Au début, vous pouvez le faire avec une ponceuse à bande faite vous-même. Une perceuse électrique agira comme un lecteur.

En premier lieu, l'auteur découpe des cercles dans du contreplaqué et y colle deux tambours (rouleaux) sur lesquels sera tirée la bande de ponçage.

Les principales étapes du travail

L'auteur utilise un morceau de contreplaqué comme base pour une mini-machine à rectifier la courroie. Deux barres y sont installées en parallèle (dans ce cas, l'auteur utilise des balustrades en bois).

En outre, à partir de deux barres, il sera nécessaire de fabriquer un support pour une perceuse électrique afin de la fixer fermement pendant le fonctionnement.

À l'étape suivante, le maître attache le mécanisme de tension du rouleau entraîné aux côtés extérieurs des barres. Pour le faire, deux pièces du coin, des goujons et des noix ont été utilisées.

Ensuite, il ne reste plus qu'à fixer la plaque de base en métal de sorte que la bande abrasive ne se plie pas et vous pouvez procéder à l'assemblage de toute la structure.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une rectifieuse à faire soi-même à partir d’une perceuse électrique, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send