Estampage au sable

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez utiliser du sable pour estamper diverses ébauches de tôle fine dans un atelier ou un garage.

Mais pas ordinaire, mais cinétique à base de sable de quartz et de silicone - il est utilisé pour la modélisation. Cela agira comme une matrice.

Pour l’estampage du métal, vous avez besoin d’une base massive (l’auteur utilise une enclume), d’un morceau de tuyau à paroi épaisse et d’un poinçon de taille appropriée (vous pouvez le fabriquer vous-même).

Comment estampage est fait

Un morceau de tuyau à paroi épaisse (il peut exister une autre «forme») doit être placé sur l'enclume du forgeron, et une petite quantité de sable cinétique doit être placée à l'intérieur.

Dans ce cas, l’auteur utilise un acier au nickel découpé dans une tôle de 1 mm d’épaisseur. Mettez-le dans le "formulaire".

Puis, avec l'aide d'un poinçon artisanal et d'un marteau, nous avons frappé plusieurs fois la pièce. Les chocs doivent être assez vifs et suffisamment forts. En conséquence, une coupe est obtenue à partir de la pièce.

Vous pouvez également utiliser d'autres poinçons pour donner à la pièce la forme souhaitée. Veuillez noter qu'il ne s'agit que d'une idée et qu'il peut exister de nombreuses façons de la mettre en œuvre.

Pour savoir comment estamper la tôle avec du sable cinétique, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Tapis à sablés - Produit de Betty Bossi (Avril 2024).