Les plats en bois sont toujours populaires et en demande. Et dans cette revue, nous verrons comment fabriquer des plaques de bois de vos propres mains.
Comment choisir le matériau pour la fabrication des plaques? La meilleure option est le bouleau, le tilleul ou les arbres fruitiers (abricot, pommier, cerisier).
Vous pouvez également utiliser du chêne, du charme ou de la noix. Bien sûr, nous abandonnons immédiatement les bois de conifères - ce matériau n’est pas adapté à la fabrication de plats.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, nous sélectionnons un journal du diamètre souhaité. Nous le fixons avec une pince à la table et nous en séparons le fond pour de futures assiettes.
Ensuite, le maître coupe un morceau de rondin adapté à la longueur, perce un trou traversant longitudinal au centre de la pièce, après quoi une ballerine est utilisée. Vous pouvez également utiliser une scie emporte-pièce.
Dans l'étape suivante, il sera nécessaire de coller la partie principale de la plaque avec le fond. Ensuite, le produit devra être traité avec une rectifieuse.
La touche finale - et vous avez terminé!
Au final, il ne reste plus qu'à recouvrir le produit fini de vernis ou, par exemple, de cire. Les assiettes obtenues (plutôt que les bols) peuvent être utilisées pour servir des sucreries, des biscuits ou des noix.
Vous trouverez des détails sur la fabrication de plaques de bois de vos propres mains dans un atelier à domicile dans la vidéo sur notre site Web.