Dans cet article, l’auteur partage l’idée originale de réaliser un beau motif sur un carré d’acier de 10x10 mm avec vos propres mains sans forgeage.
Tout d’abord, l’auteur découpe deux morceaux identiques le long d’un segment de barre carrée et les serre dans un étau.
Les pièces doivent être soudées ensemble des deux côtés - il suffit de mettre le point. Ensuite, vous devez faire des marques avec un pied à coulisse par incréments de 1,5 cm les uns des autres.
Nous prenons un carré et transférons la première marque à l'arrière des pièces. Nous nous en retirons 7 mm, après quoi nous marquons du même pas.
Les principales étapes du travail
Nous repassons les marques avec un poinçon, puis nous forons des trous avec un foret pour métal de 10 mm de diamètre sur une profondeur de 2-3 mm environ. Nous effectuons une opération similaire à l’arrière de la pièce.
À l’étape suivante, à l’aide d’une rectifieuse, nous coupons les gouttelettes de soudure et déconnectons les pièces. Retournez-les avec les côtés opposés, serrez à nouveau un étau et soudez les extrémités.
Ensuite, nous faisons un décalage de 7 mm par rapport au premier trou et utilisons un pied à coulisse pour marquer la pièce au pas de 15 mm.
Après cela, nous repassons à travers le poinçon et forons avec un foret de 10 mm (tout est exactement comme avant). Nous coupons la soudure avec une meuleuse.
Chaque carré est serré alternativement dans un étau, et à l'aide d'une meuleuse d'angle avec une molette mince, nous effectuons deux coupes entre les trous (sur chaque bord d'une barre carrée).
Ensuite, il ne reste plus qu'à traiter la pièce à l'aide d'une brosse à cordon pour le broyeur. Pour plus de détails sur la réalisation d’un beau motif sur un bar carré sans forgeage, voir la vidéo sur notre site Web.