Les bouteilles de gaz (propane) vides, qui ont expiré, peuvent être utilisées à la maison à d’autres fins. Par exemple, à partir d'un cylindre de 50 litres, vous obtenez un barbecue original.
Vous devez d’abord dévisser la valve et remplir la bouteille de propane avec de l’eau. Pour plus de détails sur la manière de dévisser la vanne en seulement 5 minutes, lisez cet article. Découper une meuleuse d'angle de cylindre si elle n'est pas remplie d'eau n'est pas sûr!
Ensuite, il sera nécessaire de couper un couvercle rectangulaire avec une meuleuse, de faire des marquages et de souder deux boucles. Dans ce cas, le maître utilise les charnières habituelles pour les meubles (mais il est souhaitable que le métal soit plus épais).
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, il est nécessaire de couper la "semelle" du cylindre avec une meule (un support rond dans la partie inférieure). Ensuite, il est conseillé de nettoyer le cylindre de la vieille peinture.
Juste en dessous des charnières soudées (à environ 5 cm du bord du couvercle), le capitaine trace une ligne droite et marque les emplacements pour le perçage par incréments de 8 à 9 cm, qu'il perce ensuite à l'aide d'une perceuse électrique.
Ensuite, il faudra couper quatre segments d’une longueur de 85 cm dans un tuyau métallique d’un diamètre de 25 mm. Ce seront les jambes pour le barbecue. Nous coupons les bords des tuyaux à un angle d'environ 45 degrés et soudons au cylindre.
Ensuite, à partir de restes de métal et de pièces de renforcement, il ne reste plus qu’à fabriquer des éléments décoratifs et à les souder. Le barbecue doit être peint avec une peinture résistant à la chaleur.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un brasier original avec un cylindre de propane de 50 litres, consultez la vidéo sur le site Web.