À partir de morceaux de bande de métal, vous pouvez créer un outil de marquage très simple, mais en même temps utile. Ce dispositif est utile dans n'importe quel atelier ou garage à la maison pour effectuer divers travaux de menuiserie.
Avec l'aide d'une malka maison, vous pouvez non seulement marquer, mais aussi mesurer des angles et dessiner des lignes parallèles sur la pièce.
Et bien que de nombreux maîtres diront sûrement qu'il est plus facile d'acheter du malka pour le marquage (et qu'il n'est pas nécessaire qu'il soit en métal - il peut aussi être en bois), un outil de bricolage sera toujours plus agréable à travailler.
Processus de fabrication des outils de marquage
La première étape consiste à couper trois morceaux de feuillard d’acier: un court et deux véritables. Le bord de la pièce courte doit être coupé à un angle de 45 degrés.
Ensuite, vous devez percer trois trous. Le maître fixe deux longues plaques avec du ruban adhésif, après quoi il y perce également 3 trous, en utilisant une courte bande comme gabarit principal.
Dans l'étape suivante, il sera nécessaire de couper les filets dans les trous percés dans les trois plaques. Ensuite, les pièces à usiner doivent être reliées à l'aide de vis.
Dans la plaque supérieure, vous devez d'abord faire du potai. À l’arrière des pieds des vis, le maître coupe le moulin.
Après cela, vous devez couper un autre morceau de bande d'acier et y faire une fente longitudinale. Ensuite, il ne reste plus qu'à percer quelques trous de montage supplémentaires dans deux parties de l'appareil, et vous pouvez procéder à l'assemblage.
Pour plus d'informations sur la création d'un outil de marquage utile (malku) à partir de restes de bande, voir la vidéo sur le site.