Si un vieux vérin manuel traîne dans le garage, dans la maison de campagne ou dans l’atelier de la maison, que vous n’utiliserez plus aux fins prévues, ne le jetez pas dans la ferraille. Cela fera un simple étau de table.
Tout d’abord, il est nécessaire de couper tout ce qui est superflu du cric manuel - vous ne devez laisser que les éléments structurels qui seront directement utilisés dans le processus de fabrication de l’étau de table fait maison.
Ensuite, le maître soude à partir des pièces préparées la partie principale de l'étau d'établi. La vis sera située à l'intérieur du tube profilé avec une rainure.
Ensuite, vous devez souder les mâchoires mobiles et fixes d'un étau. Pour cela, le maître utilise deux coins identiques.
Les principales étapes du travail
Ensuite, à l'aide d'un broyeur, il est nécessaire de faire des entailles diagonales sur les mâchoires d'un étau. De plus, sur une éponge mobile, il est souhaitable de faire des incisions avant de la souder. Des encoches sont nécessaires pour mieux fixer les pièces en métal.
À l'étape suivante, le maître découpe deux bandes identiques d'une largeur de 40 mm dans lesquelles des trous doivent être percés aux bords.
Après cela, les plaques doivent être soudées à la structure principale - à travers les trous percés, l'étau sera fixé à la table à l'aide de vis autotaraudeuses (ou il est possible sur des boulons avec écrous). Ensuite, il faudra polir et peindre le produit fait maison.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un étau de table simple à partir d’une ancienne prise manuelle, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.