Même à partir d'épingles à linge en bois ordinaires, vous pouvez trouver quelque chose d'original et d'inhabituel. Par exemple, une lampe décorative élégante pour la maison, qui deviendra une belle décoration pour tout intérieur festif.
En plus des pinces à linge, vous aurez également besoin d’une cartouche avec une ampoule et d’un cordon électrique avec fiche pour brancher sur une prise de courant.
Tout d’abord, il est nécessaire de démonter les pinces à linge (retirer le ressort), puis d’en coller cinq flans de même forme et de même taille, à partir desquels le boîtier de la lampe sera assemblé à l’avenir.
Les principales étapes du travail
Une fois les pièces collées, il est nécessaire d’en coller le corps de la lampe décorative - celle-ci doit avoir une forme pentagonale. Le boîtier obtenu doit être nettoyé avec du papier de verre, puis verni.
De plus, à partir d'un morceau de carton ou de contreplaqué, il sera nécessaire de faire un support pour la lampe. En outre, le support devrait également avoir une forme pentagonale. Un trou pour un fil est percé au centre, puis un porte-lampe est installé.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à assembler la structure entière et à visser une ampoule dans la cartouche. C'est aussi simple que de créer un décor élégant pour votre intérieur.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une lampe décorative à partir d'épingles à linge en lin pour la décoration d'une maison, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.