Si c’est dommage de couper un arbre vivant et que vous ne voulez pas l’acheter en principe, vous pouvez fabriquer un arbre de Noël avec une feuille de contreplaqué de vos propres mains. Et croyez-moi, c'est complètement simple. Soit dit en passant, un tel arbre de Noël en bois peut être fabriqué avec les enfants - de la bonne humeur pour toute la journée.
La première étape consiste à dessiner un modèle d’arbre de Noël. Si vous n'avez pas le talent d'un artiste, téléchargez simplement le dessin que vous aimez depuis Internet et imprimez-le.
Si vous imprimez sur des feuilles A4, vous devrez diviser l’image en plusieurs fragments afin d’obtenir un modèle de taille normale.
Ensuite, il sera nécessaire de fixer le gabarit sur la feuille de contreplaqué et de le délimiter avec un crayon le long du contour.
Les principales étapes du travail
Une fois que le dessin a été transféré sur du contreplaqué, il est nécessaire de couper les parties en excès de la feuille de manière à ne pas les gêner, puis coupez la pièce à l'aide d'une scie sauteuse. Le travail n’est pas rapide et vous devez donc être patient.
Ensuite, vous devez polir le sapin de Noël et peindre. Dans ce cas, l'auteur a décidé d'utiliser de la peinture blanche. Comme il est long de peindre au pinceau, il est préférable d’utiliser un pistolet.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à installer l’arbre de Noël au bon endroit et à le décorer d’une belle guirlande. Pour plus de détails sur la fabrication d’un arbre de Noël en contreplaqué, voir la vidéo sur le site.